Oppo A53S : réinitialiser le mobile à partir des touches

La réinitialisation permet la remise à zéro des données de votre Oppo A53S afin de revenir aux paramètres d'usine. Une réinitialisation de votre mobile peut être nécessaire en cas de dysfonctionnement(s). La réinitialisation par les touches effacera toutes les données du mobile. La configuration sera alors identique à la toute première utilisation.

Prérequis

La manipulation que nous vous proposons ici se fait mobile éteint éteint. 
Avant de réinitialiser votre mobile, vous devez :

cette manipulation n'a pas d'impact sur la carte SIM, elle n'implique que le mobile.

Lancer la réinitialisation

Les touches volume +/- servent à vous déplacer dans les menus. La touche marche/arrêt sert à valider votre choix.

  • Appuyez simultanément (pendant une dizaine de secondes) sur les touches marche/arrêt et volume - et volume+.

Le mobile s'éteind, le mobile vibre puis s'allume.

  •  Lâchez uniquement le bouton Volume+ jusqu'à ce que l'écran vous propose un choix de 3 langues (l'anglais et 2 langues asiatiques).
  • Sélectionnez l'anglais.

Un nouvel écran apparaît (ColorOS RECOVERY).

  • Sélectionnez Wipe data et validez avec la touche marche/arrêt.
  • Un clavier numérique apparaît, saisissez-y le code affiché en haut de page et validez-le avec OK.
  • Sélectionnez Format data.

Une fenêtre Format data s'affiche.

  • Sélectionnez Format.
  • L'écran affiche Wiping, please wait.
  • Un nouvel écran affiche Wiped successfully. Validez OK.

Le mobile s'éteint puis redémarre.

Prérequis

La manipulation que nous vous proposons ici se fait mobile éteint éteint. 
Avant de réinitialiser votre mobile, vous devez :

Lancer la réinitialisation

Les touches volume +/- servent à vous déplacer dans les menus. La touche marche/arrêt sert à valider votre choix.

  • Appuyez simultanément (pendant une dizaine de secondes) sur les touches marche/arrêt et volume - et volume+.

Le mobile vibre puis s'allume.

  •  Lâchez uniquement le bouton Volume+ jusqu'à ce que l'écran vous propose un choix de 3 langues (l'anglais et 2 langues asiatiques).
  • Sélectionnez l'anglais.

Un nouvel écran apparaît (ColorOS RECOVERY).

  • Sélectionnez Wipe data et validez avec la touche marche/arrêt.
  • Un clavier numérique apparaît, saisissez-y le code affiché en haut de page et validez-le avec OK.
  • Sélectionnez Format data.

Une fenêtre Format data s'affiche.

  • Sélectionnez Format.
  • L'écran affiche Wiping, please wait.
  • Un nouvel écran affiche Wiped successfully. Validez OK.

Le mobile s'éteint puis redémarre.