OnePlus 9 5G et OnePlus 9 Pro 5G : interpréter les messages affichés par le mobile

Mise à jour le 18/08/2021

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile OnePlus 9 5G et OnePlus 9 Pro 5G. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre OnePlus 9 5G et OnePlus 9 Pro 5G  Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


(message SMS saisi)

Non envoyé. Appuyez pour réessayer

et

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

(nom du périphérique)

Vérifiez le mot de passe et réessayez

et

Le mot de passe peut être incorrect

et

Impossible de se connecter au réseau Wi-Fi "nom du périphérique"

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

+  Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile via Gmail.

APPAREILS DISPONIBLES

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

APPAREILS DISPONIBLES

(nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

Appel terminé

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Aucun contact pour l’instant

+

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone via l’icône Contacts.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url saisie).

Suggestions :

  • Vérifiez l'orthographe des termes de recherche.
  • Essayez d'autres mots.
  • Utilisez de mots clés plus généraux.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucune connexion réseau.

Veuillez d’abord établir une connexion réseau.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Code PIN de la carte SIM 1 incorrect, il vous reste X tentatives restantes avant de devoir contacter votre opérateur afin de déverrouiller votre appareil.    OK

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Vous devez désormais contacter votre opérateur pour déverrouiller votre appareil.    OK

puis

Emplacement 1

La carte SIM "Emplacement 1" est maintenant désactivée. Pour continuer, saisissez la clé PUK. Contactez votre opérateur  pour en savoir plus.

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Créez des contacts d’un simple geste

Créer un contact

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone via l’icône Téléphone.

Emplacement 1

Clé PUK de la carte SIM incorrecte. Il vous reste X tentatives avant que votre carte SIM ne devienne définitivement inutilisable.

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Emplacement 1

Les codes PIN ne correspondent pas

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Emplacement 1

Saisissez le code PIN de la carte SIM 1, il vous reste X tentatives restantes avant de devoir contacter votre opérateur pour déverrouiller votre appareil.

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.

Fichier non reçu

et

Partage Bluetooth : fichiers reçus

Réussite de 0 élément, Échec de X élément

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Impossible de se connecter au réseau Wi-Fi "nom du périphérique"

et

(nom du périphérique)

Vérifiez le mot de passe et réessayez

et

Le mot de passe peut être incorrect

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Invite

Pour appeler, désactivez d’abord le mode Avion.    OK

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

L’adresse e-mail ou le mot de passe sont incorrects.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects via Gmail.

La carte SIM est inutilisable.

10 PUK invalides, la carte est bloquée définitivement.

Le mot de passe peut être incorrect

et

Impossible de se connecter au réseau Wi-Fi "nom du périphérique"

et

(nom du périphérique)

Vérifiez le mot de passe et réessayez

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Le numéro autorisé n’a pas été mis à jour, car vous avez saisi un code PIN  incorrect. Il vous reste X tentatives.

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Les appels sortants sont restreints par la liste de numéros autorisés.    Annuler

Appel avec le répertoire FDN actif.

Message Orange

Opération réservée aux numéros autorisés    OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Modifier le code PIN2

Nouveau code PIN2

Les codes PIN2 ne correspondent pas. Veuillez réessayer.

OK    Annuler

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Mot de passe erroné. Le code PIN2 est désormais bloqué. Pour réessayer, veuillez changer le code PIN2.

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Non envoyé. Appuyez pour réessayer

et

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Paramètres

La batterie est bientôt épuisée

X % restants. Activez le mode Économiseur de batterie pour prolonger l’utilisation.

ACTIVER L’ÉCONOMISEUR DE BATTERIE

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

Partage Bluetooth : fichiers envoyés

Réussite de 0 élément, Échec de X élément

et

Partage Bluetooth : fichier (nom du fichier) non envoyé

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Partage Bluetooth : fichier (nom du fichier) non envoyé

et

Partage Bluetooth : fichiers envoyés

Réussite de 0 élément, Échec de X élément

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Partage Bluetooth : fichiers reçus

Réussite de 0 élément, Échec de X élément

et

Fichier non reçu

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Pas de carte SIM

Allumer avec carte Sim abimée.

Pas de carte SIM

Allumer sans insérer de carte Sim.

Vérifiez le mot de passe et réessayez

et

Impossible de se connecter au réseau Wi-Fi "nom du périphérique"

et

Le mot de passe peut être incorrect

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

et

(message SMS saisi)

Non envoyé. Appuyez pour réessayer

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Vous pouvez à présent ajouter toutes vos adresses e-mail. En savoir plus

+  Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile via Gmail.           

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.