iPadOS : réinitialiser la tablette

Mise à jour le 17/10/2024

La réinitialisation est une procédure consistant à remettre à zéro les données de votre iPad sous iPadOS afin de revenir aux paramètres d'usine. Une réinitialisation peut-être nécessaire en cas de dysfonctionnement ou ralentissement du logiciel de la tablette. Voici la marche à suivre pour la réinitialiser à partir de son menu ou lorsqu'elle ne démarre plus ou ne répond plus.

Avant de commencer

Pensez à sauvegarder vos données personnelles avant de réinitialiser complètement votre iPad.

Choisir Réglages depuis la page principale

Faire défiler l'écran et presser Réinitialiser

Dans l'onglet Général, cliquez sur le lien Réinitialiser.

Sélectionner Effacer contenu et réglages

Valider avec Effacer

Confirmer avec Effacer

La tablette s'éteint puis commence à se réinitialiser.

A l'issue, elle se rallume automatiquement.

Une fois votre tablette rallumée vous devez recommencer la phase de démarrage.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser