Comment réinitialiser votre mobile Fairphone sous Android 13 depuis le menu de l'appareil ?
La réinitialisation permet la remise à zéro des données de votre mobile afin de revenir aux paramètres d'usine. Votre mobile revient sur une configuration identique à la première utilisation. Vous pouvez réinitialiser votre mobile Fairphone sous Android 13, à partir du menu. Voici la marche à suivre. Nous sommes conscients que parfois, vous avez besoin de repartir sur de bonnes bases avec votre smartphone. Que ce soit pour résoudre un problème technique ou simplement pour effacer vos données personnelles, la réinitialisation est une étape clé. Nous sommes là pour vous accompagner dans cette démarche. Pour réinitialiser votre mobile Fairphone sous Android 13, procédez comme suit.
Avant de commencer
Pensez à sauvegarder vos données personnelles et à désactiver votre compte Google avant la réinitialisation de votre mobile.
Balayez l'écran vers le haut pour accéder aux applications. |
![]() |
Sélectionnez Paramètres. |
![]() |
Choisissez Système. |
![]() |
Allez sur Options de réinitialisation. |
![]() |
Allez sur Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine). |
![]() |
Appuyez sur Effacer toutes les données. |
![]() |
Confirmez avec Effacer toutes les données. L'écran affiche Rétablir la configuration d'usine Redémarrage en cours... : il s'éteint, effectue une remise à zéro puis redémarre. Vous devrez alors redémarrer votre mobile, procédure propre à chaque modèle. Nous vous assurons que nous prenons en charge vos préoccupations et que cette réinitialisation se fera en toute sécurité. Votre mobile sera comme neuf, prêt à être configuré selon vos préférences. |
![]() |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"