Comment réinitialiser le mobile à partir des touches de votre mobile Wiko View 2 ?

Mise à jour le 26/12/2022

Une réinitialisation totale de votre mobile peut s'avérer nécessaire en cas de dysfonctionnement(s). Elle permet la remise à zéro des données de votre mobile Wiko View 2 et un retour aux paramètres d'usine (configuration initiale).
Voici comment la réaliser lorsque le mobile est éteint.

Avant de commencer

Avant de réinitialiser votre mobile, vous devez :

cette manipulation n'a pas d'impact sur la carte SIM, elle ne concerne que le mobile.

Lancer la réinitialisation
  • Pressez simultanément les boutons Marche/arrêt et volume + . Le mobile vibre, puis s'allume avec les mentions Volume up ==> recovery mode, Volume down ==> fastboot mode.
  • Appuyez sur la touche volume + : un nouvel écran apparaît avec la mention boot into recovery.
  • Appuyez sur la touche Marche/arrêt : un nouvel écran apparaît.
  • La fonction Reboot system now est surlignée. Avec la touche volume -, sélectionnez Wipe data/factory reset.
  • Validez avec Marche/arrêt.
  • En rouge, l'écran affiche Wipe all user data? THIS CAN NOT BE UNDONE! : pressez volume - pour sélectionner Yes.
  • Validez avec marche/arrêt.: la remise à zéro commence.
  • A l'issue, un écran avec Reboot system now surligné s'affiche.
  • Validez avec marche/arrêt.: le mobile redémarre.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.