Comment interpréter les messages affichés sur votre mobile Realme C31 4G ?

Mise à jour le 25/08/2022

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Realme C31 4G. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Realme C31 4G. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


(nom du périphérique)

Vérifiez le mot de passe et réessayez

et

Impossible de se connecter au réseau Wi-Fi

"nom du périphérique"

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile via Gmail.

Appareils disponibles

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Appareils disponibles

(nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

Aucun contact pour l’instant

+

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone via l’icône Contacts.

Aucun résultat contenant tous les termes de recherche n’a été trouvé.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url saisie).

Suggestions :

  • Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
  • Essayez d’autres mots.
  • Utilisez des mots clés plus généraux.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucune connexion à Internet

Essayez de vous connecter à un réseau Wi-Fi.

Sélectionner un réseau Wi-Fi

Réessayer

Connexion au Wap avec le répertoire FDN actif.

C’est incorrect, vérifiez votre compte et votre mot de passe saisis.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects via Mail Orange.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Vous devez désormais contacter votre opérateur pour déverrouiller votre appareil.

OK

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Code PIN incorrect de la carte SIM 1, il vous reste X tentatives.

OK

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Créez des contacts d’un simple geste

Créer un contact

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone via l’icône Téléphone.

Débloquer PIN2

Nouveau code PIN2

Les codes PIN2 ne correspondent pas.

Veuillez réessayer.

ANNULER    OK

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Désactivez le mode Avion pour passer un appel.

Annuler

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

En attente de connexion…

Ce message apparaît lors de la tentative d'envoi d’une photo par MMS avec le répertoire FDN actif.

Fichier non reçu

et

Partage Bluetooth : fichiers reçus

Réussite de 0 élément, Échec de X élément

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Hors connexion

La connexion à internet n’est pas établie. Connectez-vous à internet puis réessayez.   

Réessayer

Ce message apparaît lors d une tentative de connexion à TV player.

Impossible de se connecter au réseau Wi-Fi

"nom du périphérique"

et

(nom du périphérique)

Vérifiez le mot de passe et réessayez

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Indiquez votre compte Orange

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile via

Mail Orange.

La batterie est bientôt épuisée

X % restants

ACTIVER L’ÉCONOMISEUR DE BATTERIE

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

La carte SIM 1 est définitivement bloquée. Contactez votre opérateur.

10 PUK invalides, la carte est bloquée définitivement.

La carte SIM 1 est maintenant désactivée. Saisissez le code PUK pour continuer. Tentatives restantes (X). Contactez votre opérateur pour en savoir plus.

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Le numéro autorisé n’a pas été mis à jour, car vous avez saisi un code PIN incorrect. Il vous reste X tentatives.

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Les codes PIN ne correspondent pas

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Ligne occupée.

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Message Orange F

Opération réservée aux numéros autorisés

OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Mot de passe erroné. Le code PIN2 est désormais bloqué. Pour réessayer, veuillez changer le code PIN2.

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Mot de passe incorrect. Réessayez ou cliquez sur "Mot de passe oublié" pour le réinitialiser.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects via Gmail.

Partage Bluetooth : fichier

(nom du fichier) non envoyé

et

Partage Bluetooth : fichiers envoyés

Réussite de 0 élément, Échec de X élément

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Partage Bluetooth : fichiers envoyés

Réussite de 0 élément, Échec de X élément

et

Partage Bluetooth : fichier

(nom du fichier) non envoyé

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Partage Bluetooth : fichiers reçus

Réussite de 0 élément, Échec de X élément

et

Fichier non reçu

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Pas de carte SIM – Appels d’urgence uniquement

Allumer avec carte Sim abimée.

Pas de carte SIM – Appels d’urgence uniquement

Allumer sans insérer de carte Sim.

Saisissez le code PIN de la carte SIM 1 ;il vous reste X tentatives.

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.         

Saisissez le code PIN de la carte SIM 1 ;il vous reste X tentatives.

puis

Appels d’urgence uniquement

Allumer avec carte Sim périmée.

Saisissez une adresse e-mail ou un numéro de téléphone valide

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects via Gmail.

Vérifiez le mot de passe et réessayez

et

Impossible de se connecter au réseau Wi-Fi

"nom du périphérique"

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

 

Veuillez ajouter le numéro (numéro de téléphone saisi) à la liste FDN pour l’envoi.

OK

et

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

et

Veuillez ajouter le numéro (numéro de téléphone saisi) à la liste FDN pour l’envoi.

OK

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Vous pouvez à présent ajouter toutes vos adresses e-mail. En savoir plus

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile via Gmail.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.