Android 6 Marshmallow pour tablette Samsung : réinitialiser la tablette

Mise à jour le 21/06/2019

La réinitialisation est une procédure consistant à remettre à zéro les données de votre tablette afin de revenir aux paramètres d'usine. Une réinitialisation peut-être nécessaire en cas de dysfonctionnement ou ralentissement du logiciel de la tablette.
Voici la marche à suivre pour la réinitialiser à partir de son menu ou lorsqu'elle ne démarre plus ou ne répond plus.


Avant de commencer

Pensez à sauvegarder vos données personnelles avant de réinitialiser complètement votre tablette.

Sélectionner Applis

Sélectionner Paramètres

Sélectionner Sauvegarder et réinitialiser

Faire glisser l'écran vers le haut à l'aide de votre doigt

Sélectionner Réinitialiser toutes les données

Appuyer sur Réinitialiser le périphérique

Appuyer sur Supprimer tout

La tablette s'éteint et commence sa remise à zéro.

Avant de commencer

Procédez à une réinitialisation à l'aide des touches de la tablette, uniquement lorsque celle-ci ne démarre plus alors que la batterie est chargée ou si l'écran est figé et qu'un appui long sur la touche Marche/Arrêt n'a aucun effet.

Appuyez simultanément sur la touche volume + et le bouton Home.

Appuyez sur la touche Marche/Arrêt tout en gardant la touche volume + et le bouton Home enfoncés
Attendez que la tablette s'allume et affiche le logo de Samsung
Relâchez le bouton Marche/Arrêt en gardant la touche Volume + et le bouton Home enfoncés

Le menu Android System Recovery apparaît.

Relâchez la touche volume + et le bouton Home
Sélectionnez Wipe data / factory reset en utilisant la touche volume - pour naviguer dans le menu
Validez le choix en appuyant sur la touche Marche/Arrêt
Sélectionnez Yes delete all user data en utilisant la touche volume - pour naviguer dans le menu
Appuyez sur la touche Marche/Arrêt
Sélectionnez Reboot System Now en appuyant sur la touche Marche/Arrêt

Votre tablette redémarre.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser