Alcatel Idol 4 : interpréter les messages affichés par le mobile

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Alcatel Idol 4. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Alcatel Idol 4. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.

! Impossible de terminer Impossible de se connecter au serveur.  MODIFIER LES INFOS

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

! Message non envoyé. Appuyez pour réessayer.

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

Appareils (nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

Appareils Aucun appareil Bluetooth détecté.

Ce message apparaît si aucune connexion Bluetooth n’est disponible à proximité.

Aucun contact sur le téléphone Pour pouvoir personnaliser la photo des contacts, sauvegarder en ligne et obtenir des suggestions de contacts fréquents, nous vous invitons à importer vos contacts dans la mémoire de votre téléphone.

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone

Aucun résultat contenant tous les termes de recherche n’a été trouvé. Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url saisie)

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucune carte SIM – Appels d’urgence uniquement

Allumer sans insérer de carte Sim.

Aucune connexion  Connexion Internet nécessaire pour rechercher les mises à jour  PARAMÈTRES WI-FI  DONNÉES MOBILES  ANNULER

Ce message apparaît lors d’une tentative de mise à jour de version logicielle par OTA/FOTA avec le réseau 2G.

Aucune connexion  Connexion Internet nécessaire pour rechercher les mises à jour  PARAMÈTRES WI-FI  DONNÉES MOBILES  ANNULER

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Batterie faible Restant :  X%

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

Brancher les écouteurs Veuillez brancher les écouteurs. Ceux-ci servent d’antenne radio.  RETOUR  CONTINUER

Ce message apparaît lorsque le client active la fonction radio FM lorsque le kit oreillette filaire ou BT n'est pas connecté.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Il vous reste encore X tentatives.  OK

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Vous devez à présent contacter votre opérateur pour déverrouiller l'appareil.  OK

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Code PUK de la carte SIM incorrect. Il vous reste encore X tentatives avant que la carte SIM ne devienne définitivement inutilisable.

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Configuration du compte Compte de messagerie Vous pouvez configurer votre compte en quelques étapes seulement.

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile.

Désactivez le mode avion pour pouvoir passer un appel   OK

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Fichier non reçu

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Fin de l’appel

Appels sortants bloqués

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code PIN ou d’une clé d’accès incorrects.  OK

Ce message apparaît afin de valider une connexion bt avec mot de passe entre matériels.

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code PIN ou d’une clé d’accès incorrects.  OK

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion Bluetooth.

Invalid number

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

Le mot de passe est incorrect. Veuillez modifier le code PIN2 et réessayer.

Modifier le code PIN2  Saisissez la clé PUK2.

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Le numéro autorisé n’a pas été mis à jour, car vous avez saisi un code PIN  incorrect. Il vous reste  X tentatives.

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Les appels sortants sont restreints par la liste de numéros autorisés.  OK

Appel avec le répertoire FDN actif.

Les codes PIN ne correspondent pas.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Modifier le code PIN2  Nouveau code PIN2  Les code PIN2 saisis ne correspondent pas. Veuillez réessayer.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Opération réservée aux numéros autorisés  OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau     (#123#) avec le répertoire FDN actif.

Partage Bluetooth : fichier (nom du fichier) non envoyé.

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Problème d’authentification

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé wep erronée.

Saisissez le code PIN de la carte SIM. Il vous reste 3 tentatives.

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.

Vous pouvez envoyez des messages uniquement vers vos numéros autorisés.

Ce message apparaît lors de la tentative d'envoi d’une photo par MMS avec le répertoire FDN actif.

Vous pouvez envoyer des messages uniquement vers vos numéros autorisés.

! Message non envoyé. Appuyez pour réessayer.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif