Samsung Galaxy S4 Advance : réinitialiser le mobile

Mise à jour le 15/01/2020

Vous pouvez avoir besoin de réinitialiser votre mobile Samsung Galaxy S4 Advance lorsque vous rencontrez un dysfonctionnement. Pour réaliser cette opération, voici la marche à suivre.


Avant de commencer

Pensez à sauvegarder vos données personnelles avant de réinitialiser complètement votre téléphone.

accéder aux paramètres

  • Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur la touche Options  de votre mobile.
  • Sélectionnez Paramètres.

sélectionner Sauvegarder et réinitialiser

Un menu horizontal s'affiche en haut de l'écran :

  • Sélectionnez l’onglet Comptes.
  • Dans la section choisie, appuyez sur Sauvegarder et réinitialiser.

choisir Rétablir param. par défaut

appuyer sur Réinitialiser le périphérique

lancer la réinitialisation

Appuyez sur Supprimer tout.

Votre Samsung Galaxy s4 Advance redémarre en paramètres d’usine.

Avant de commencer

Pensez à sauvegarder vos données personnelles avant de réinitialiser complètement votre téléphone.

lancer Android System Recovery

  • Appuyez simultanément sur la touche Volume +  et le bouton Home .
  • Appuyez sur la touche Marche/Arrêt tout en gardant la touche Volume +  et le bouton Home  enfoncés.
  • Attendez que le mobile s'allume et affiche le logo de Samsung.
  • Relâchez le bouton Marche/Arrêt en gardant la touche Volume +  et le bouton Home  enfoncés.

réinitialiser

Le menu Android System Recovery apparait :

  • Sélectionnez Wipe data / factory reset en utilisant la touche volume -  pour naviguer dans le menu.
  • Validez le choix en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.
  • Sélectionnez Yes delete all user data en utilisant la touche volume -  pour naviguer dans le menu.
  • Appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  • Sélectionnez Reboot System Now en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.