L'application Mail Orange (Android et iOS) n’est plus accessible ou ne fonctionne plus

Mise à jour le 25/10/2024

Votre application Mail Orange ne fonctionne plus comme avant ?
Nous comprenons bien combien il est essentiel pour vous de pouvoir accéder à vos emails à tout moment.
Voici comment vérifier que tout est à jour sur votre mobile ou tablette et continuer à consulter votre messagerie mail Orange.


Avant de commencer

N’oubliez pas que vous pouvez également consulter votre boite Mail Orange depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette :

pour pouvoir utiliser l’application Mail Orange, votre mobile ou tablette doit posséder une version logicielle supérieure à Android 7 ou iOS 15.

si aucune version n’est proposée en téléchargement, cela signifie que votre mobile utilise déjà la dernière version logicielle mise à disposition par le constructeur.

2. Vous devez vérifier que votre application Mail Orange est bien à jour en vous rendant sur le store de votre appareil (Play Store pour les terminaux Android et App Store pour les terminaux Apple).

pour les terminaux Android, l’application Mail Orange n’est disponible que depuis le Play Store français.
Si vous utilisez un compte Google paramétré sur une autre zone géographique, l’installation ou la mise à jour de l’application Mail Orange pourrait ne pas être possible et vous pourriez alors obtenir un message vous indiquant que l’application n’est pas compatible avec votre appareil.
Veuillez alors consulter l’assistance Google pour vérifier et modifier la zone géographique de votre compte.

si aucune nouvelle version n’est proposée en téléchargement, cela signifie :

  • que vous utilisez déjà la dernière version de l’application mise à disposition par Orange.
  • ou que votre mobile est trop ancien ou n’est pas compatible avec la dernière version de l’application mise à disposition par Orange.

 Rassurez-vous, bien que votre mobile ou tablette ne soit plus compatible avec l'application mobile Mail Orange, votre boîte mail Orange reste accessible :

3. Si votre mobile (ou tablette) et votre application sont bien à jour mais que vous rencontrez toujours un problème d’utilisation, nous vous recommandons, si vous ne l’avez pas déjà fait :
  • De redémarrer votre appareil puis refaire un essai
  • Désinstaller puis réinstaller l’application depuis le store (Play Store pour les terminaux Android et App Store pour les terminaux Apple)
4. Si vous rencontrez un problème de notifications, nous vous invitons à vérifier :
  • que les notifications sont bien activées dans le menu « Paramètres » de l’application Mail Orange
  • que les notifications sont bien activées dans les paramètres ou réglages de votre appareil

Nous sommes là pour vous accompagner et nous faisons tout notre possible pour que vous puissiez continuer à consulter vos emails sans interruption.
Ensemble, restons connectés.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.