Android 9 Pie pour Nokia : vérifier le paramétrage pour l'envoi des MMS

Mise à jour le 30/11/2023

Votre mobile est pré-paramétré pour que vous puissiez envoyer et recevoir des MMS sans effectuer de réglages. Toutefois, si vous rencontrez des difficultés lors d'envois, assurez-vous que les données enregistrées par défaut soient correctes. Voici la marche à suivre pour effectuer cette vérification sur votre mobile Nokia sous Android 9 Pie, dont la particularité est que le profil internet regroupe également les paramètres pour les MMS.

Sélectionner Paramètres

Choisir Réseau et Internet

Sélectionner Réseau mobile

Sélectionner Options avancées

Choisir Nom des points d'accès

Sélectionner Orange MMS

Vérifier les paramètres MMS

Les informations doivent être libellées exactement comme suit.

  • Nom : Orange MMS
  • APN : orange.acte.
  • Proxy : Non défini
  • Port : Non défini
  • Nom d'utilisateur : orange
  • Mot de passe : orange
  • Serveur : Non défini
  • MMSC : http://mms.orange.fr
  • Proxy MMS : 132.168.10.200.
  • Port MMS : 8080
  • MCC : 208
  • MNC : 01
  • Type d'authentification : PAP
  • Type d'APN : mms.
  • Protocole APN  : IPv4
  • Protocole d'itinérance APN : IPv4
  • Activer/désactiver APN : case cochée
  • Réseau : Non spécifié.
  • Support : Non défini.

Vous pouvez corriger vos donnée erronée :

  • Cliquez sur le paramètre à modifier.
  • Corrigez le.
  • Cliquez sur OK.
  • Appuyez sur l'icône Options (3 points en haut à droite de l'écran).
  • Cliquez sur Enregistrer.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser