Android 8 Oreo pour Nokia : vérifier le paramétrage pour l'envoi des MMS

Mise à jour le 24/01/2020

Votre mobile est pré-paramétré pour que vous puissiez envoyer et recevoir des MMS sans effectuer de réglages. Toutefois, si vous rencontrez des difficultés à envoyer des MMS depuis votre mobile, assurez-vous que les données enregistrées par défaut soient correctes. Voici la marche à suivre pour effectuer cette vérification sur votre Nokia sous Android 8 Oreo.

Sélectionner Paramètres

Choisir Réseau et Internet

Cliquer sur Réseau mobile

Sélectionner Paramètres avancés

Choisir Noms des points d'accès

Cliquer sur Orange MMS

Vérifier les paramètres MMS

Votre mobile doit afficher les informations suivantes :

  • Nom : Orange MMS.
  • APN : orange.acte.
  • Proxy : Non défini.
  • Port : Non défini.
  • Nom d'utilisateur : orange.
  • Mot de passe : orange.
  • Serveur : Non défini.
  • MMSC : http://mms.orange.fr.
  • Proxy MMS : 192.168.10.200.
  • Port MMS : 8080.
  • MCC : 208.
  • MNC : 01.
  • Type d'authentification : PAP.
  • Type d'APN : mms.
  • Protocole APN  : IPv4.
  • Protocole d'itinérance APN : IPv4.
  • Activer/désactiver APN : case cochée.
  • Réseau : Non spécifié.
  • Support : Non défini.

Vous pouvez corriger une donnée erronée :

  • Cliquez sur le paramètre à modifier.
  • Corrigez le.
  • Cliquez sur OK.
  • Appuyez sur l'icône Options (3 points en haut à droite de l'écran).
  • Cliquez sur Enregistrer.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser