Livebox Pro V3 : changer le canal wifi

Mise à jour le 14/08/2018

Le réseau wifi de votre Livebox pro peut être perturbé par un trop grand nombre d’émetteurs ou de récepteurs wifi à proximité de votre installation. Dans des bureaux densément équipés ou si vous vous trouvez à côté d’éléments perturbateurs, source électromagnétique ou matériel défectueux par exemple, votre connexion wifi peut être instable. Vous pouvez facilement contourner ce souci en changeant le canal wifi de votre Livebox.

Accéder aux paramètres de configuration wifi de la Livebox

S’identifier

Si la fenêtre d’authentification apparaît :

  • Entrez vos identifiants :
    • Utilisateur : admin.
      • Mot de passe : si vous ne l’avez jamais modifié, celui-ci est par défaut composé des huit premiers caractères de la clé de sécurité de votre Livebox.
  • Cliquez sur le bouton se connecter.

Si la case se souvenir de ce mot de passe a été cochée au préalable, cette fenêtre d’authentification n’apparaîtra pas et vous pouvez passer directement à l’étape suivante.

Sélectionner un canal

  • Cliquez sur WiFi dans le menu de gauche.
  • Dans le champ canal du bloc paramètres techniques, choisissez un autre canal.
  • Cliquez tout en bas sur sauvegarder.

Vous pouvez relancer votre connexion wifi.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Aidez-nous à améliorer cet article Quel problème avez-vous rencontré ?
Aidez-nous à améliorer cet article Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.