Livebox Pro V3 : changer le canal wifi

Le réseau wifi de votre Livebox pro peut être perturbé par un trop grand nombre d’émetteurs ou de récepteurs wifi à proximité de votre installation. Dans des bureaux densément équipés ou si vous vous trouvez à côté d’éléments perturbateurs, source électromagnétique ou matériel défectueux par exemple, votre connexion wifi peut être instable. Vous pouvez facilement contourner ce souci en changeant le canal wifi de votre Livebox.

1

Accéder à l’onglet ma configuration wifi et Livebox de l’interface de configuration

2

S’identifier

Si la fenêtre d’authentification apparaît :

  • Entrez vos identifiants :
    • Utilisateur : admin.
      • Mot de passe : si vous ne l’avez jamais modifié, celui-ci est par défaut composé des huit premiers caractères de la clé de sécurité de votre Livebox.
  • Cliquez sur le bouton se connecter.

Remarque : Si la case se souvenir de ce mot de passe a été cochée au préalable, cette fenêtre d’authentification n’apparaîtra pas et vous pouvez passer directement à l’étape suivante.

3

Sélectionner un canal

  • Cliquez sur WiFi dans le menu de gauche.
  • Dans le champ canal du bloc paramètres techniques, choisissez un autre canal.
  • Cliquez tout en bas sur sauvegarder pour valider la modification.

Vous pouvez relancer votre connexion wifi.