wifi partagé : présentation

Le wifi partagé vous permet d’accéder à internet en utilisant le réseau wifi public d’Orange en France métropolitaine, à la Réunion et aux Antilles-Guyane françaises.

modèle non reconnu
modèle non reconnuprécisez votre équipement

En mode wifi partagé, votre Livebox devient un hotspot du réseau public wifi d'Orange et permet ainsi à des visiteurs d'accéder à internet.

mesure-qualite-arcep
  • Le wifi partagé Orange est gratuit et inclus dans votre abonnement Orange internet haut débit et très haut débit. Le wifi partagé vous permet d'accéder à internet en déplacement via le réseau wifi public d'Orange en utilisant vos paramètres de connexion à la messagerie Orange (votre adresse mail Orange et le mot de passe associé).
  • Le wifi partagé Orange est accessible gratuitement à tous les clients internet et Open Orange quel que soit le type de Livebox utilisée. Il ne nécessite aucune activation.
  • Le réseau wifi d'Orange comptabilise environ cinq millions de hotspots en France métropolitaine et dans les DOM (plus de 30 000 hotspots Orange sur l'Ile de La Réunion et plus de 50 000 aux Antilles et Guyane françaises).
  • Afin de proposer un réseau wifi d'Orange de plusieurs millions de hotspots, la majorité des Livebox sont automatiquement mises à jour pour devenir un hotspot.
  • En mode wifi partagé, votre Livebox devient un hotspot du réseau public wifi d'Orange. Elle fait partie du réseau wifi public d'Orange, tout en continuant à vous offrir les mêmes fonctionnalités qu'auparavant. Elle permet à des visiteurs d'accéder au réseau wifi public d'Orange.
  • Le mode wifi partagé n'est disponible que sur les Livebox 2 et Livebox Play. La gestion de l'activation ou de la désactivation du hotspot est disponible depuis l'espace client internet d’Orange.

remarque : Pour garantir la qualité du service haut débit, les Livebox associées à des accès à faible débit ne deviennent pas automatiquement un hotspot.

hotspot

Un hotspot est un point d’accès à internet mettant internet à disposition des visiteurs en wifi dans un lieu le plus souvent public. Ce point d’accès est destiné aux visiteurs qui peuvent se connecter facilement à internet en s’identifiant depuis un de leurs appareils compatibles wifi (ordinateur, mobile, tablette, console de jeu…).

hotspot Orange

Un hotspot Orange est un point d’accès à internet mettant internet à disposition des visiteurs via le réseau wifi public d’Orange. Un hotspot Orange se reconnaît grâce au nom de réseau Orange. Il est constitué :

  • Des zones couvertes par des Livebox Orange dont les propriétaires ont activé le mode wifi partagé pour les Livebox résidentielles ou le mode wifi accès visiteur pour les Livebox Pro.
  • Des établissements publics accueillant des visiteurs avec lesquels Orange a signé des partenariats.
la qualité de vos services est inchangée
  • Votre confort d'utilisation reste identique sur votre réseau privé. Vos services TV d'Orange et de téléphonie par internet ne sont pas impactés.
  • Le nombre de visiteurs pouvant se connecter sur le réseau wifi public d'Orange au travers de votre Livebox est limité à cinq en simultané. Le débit descendant mis à disposition de l'ensemble des visiteurs est limité également à 1 Mbit/s. Dans tous les cas, votre trafic internet est prioritaire.
votre réseau reste protégé
  • Votre réseau wifi privé est tout à fait séparé du réseau wifi public d'Orange.
  • Votre réseau wifi privé est protégé par une clé de sécurité (appelée clé WEP ou WPA/WPA2).
  • Le réseau wifi public d'Orange n'a pas de clé de sécurité mais demande une authentification.
  • Les réseaux étant totalement séparés, vous n'avez pas la visibilité des visiteurs connectés au réseau public wifi d'Orange lorsque vous êtes connecté à votre Livebox.

remarque : En aucun cas vous ne pouvez être tenu responsable des usages des visiteurs. L'usage de chaque visiteur est en effet lié à une identité internet unique (adresse IP publique différente de la vôtre) et est stockée pendant un an conformément aux obligations légales.

  • La Livebox diffuse un signal wifi dans un périmètre d'une dizaine de mètres autour d'elle. Ce périmètre peut être plus ou moins important en fonction de votre environnement (épaisseur des murs, type de cloisons, etc.).
  • La portée wifi de la Livebox est la même pour le wifi privé ou le wifi public. Si vous utilisez le wifi Extender, seul votre réseau wifi privé est étendu mais pas le réseau wifi public.

remarque : Le wifi partagé Orange fonctionne avec le wifi de la Livebox. Le wifi partagé Orange n’est donc pas disponible quand le voyant wifi de la Livebox est éteint.