Comment séparer les bandes wifi depuis l'interface Livebox
Votre Livebox est conçue pour vous offrir une expérience wifi de qualité en utilisant différentes bandes de fréquences. Par défaut, les Livebox 4, Livebox 5, Livebox S et la nouvelle Livebox 7 émettent le wifi sur deux bandes de fréquences (2,4 GHz et 5 GHz), les Livebox 6 et la Livebox 7 (détenue avant le 10 avril 2025) sur trois bandes de fréquences (2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz) en diffusant un nom de réseau unique (appelé aussi « SSID ») sous la forme « Livebox-XXXX ». Cela permet d'avoir une connexion wifi optimale selon la norme wifi de vos équipements. Vous avez la possibilité de séparer les bandes wifi. Nous vous accompagnons dans des étapes simples pour effectuer cette manipulation dans l'interface Livebox.
Vous devez :
- Votre Livebox est allumée et n'est pas en mode éco.
- Votre ordinateur est démarré et connecté à internet.
pour bénéficier du Wifi Intelligent et profiter d'une expérience wifi optimale, Orange préconise de ne pas séparer les bandes de Fréquences.
Vous pouvez réaliser cette opération simplement via l'application Orange et moi.
Accéder au menu wifi de la Livebox
Si la tuile wifi n'est pas présente dans vos favoris, cliquez sur l’icône réseau local situé en bas de page puis sur la tuile wifi. |
![]() |
Ouvrir le réseauCliquez sur le nom de réseau wifi de la Livebox (exemple : Livebox-1234). |
![]() |
Valider la mutualisation des bandes de fréquences
|
![]() |
Confirmer les modifications |
![]() |
Vérifier la séparation des bandes wifi sur votre LiveboxVous ne pouvez pas agir sur la bande de fréquence 6GHz. Elle s'active automatiquement lorsqu'un équipement compatible 6GHz est détecté sur la bande de fréquence 2,4GHz |
![]() |
Réappairer vos équipements connectés en Wifi Si votre décodeur TV 6, TV UHD ou TV 4 est connecté en Wifi, assurez-vous de le réappairer afin qu’il fonctionne correctement. Si vous êtes équipés d’un (ou plusieurs) Répéteur Wifi Orange, assurez-vous de le réappairer avec votre Livebox afin qu’il fonctionne correctement. |
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"