Livebox 6 : lancer un diagnostic

Mise à jour le 07/04/2022

La Livebox 6 vous permet de tester à tout moment, sans rupture d'usage de vos services, le fonctionnement de la connexion internet du téléphone et du wifi. A la suite de ce test, celle-ci vous informera de son diagnostic et tentera des actions de réparation. Vous pouvez lancer un diagnostic en utilisant l’écran de votre Livebox 6 ou soit via son interface de configuration.


Avant de commencer

Vous devez effectuer les manipulations sur l'écran de votre Livebox 6.

vous pouvez également utiliser le bouton service, situé à l'arrière de votre Livebox 6, afin d'effectuer un test sur l'ensemble des services ou si l'écran tactile ne répond pas.

Appuyer sur l''icône du service à tester

dans notre exemple nous effectuerons le test sur le service internet.

Appuyer sur Tester le débit
Patienter
Appuyer sur l'icône aide

Si vous souhaitez de l'aide sur votre résultat de test, appuyez sur l'icône aide.

Flasher le QR code

Avant de commencer

Vous devez connecter, en wifi ou en Ethernet, un ordinateur à la Livebox.

Accéder au menu assistance de la Livebox
Cliquer sur Diagnostic
Lancer le diagnostic
  • Sélectionner le service que vous souhaitez tester.
  • Cliquer sur le bouton Lancer le diagnostic.
Suivre les instructions de dépannage

Pendant le diagnostic, vous êtes guidé dans le dépannage de votre Livebox.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Aidez-nous à améliorer cet article Quel problème avez-vous rencontré ?
Aidez-nous à améliorer cet article Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.