Livebox 6 : lancer un diagnostic

La Livebox 6 vous permet de tester à tout moment, sans rupture d'usage de vos services, le fonctionnement de la connexion internet du téléphone et du wifi. A la suite de ce test, celle-ci vous informera de son diagnostic et tentera des actions de réparation. Vous pouvez lancer un diagnostic en utilisant l’écran de votre Livebox 6 ou soit via son interface de configuration.

Prérequis

Vous devez effectuer les manipulations sur l'écran de votre Livebox 6.

vous pouvez également utiliser le bouton service, situé à l'arrière de votre Livebox 6, afin d'effectuer un test sur l'ensemble des services ou si l'écran tactile ne répond pas.

Appuyer sur l''icône du service à tester

dans notre exemple nous effectuerons le test sur le service internet.

Appuyer sur Tester le débit
Patienter
Appuyer sur l'icône aide

Si vous souhaitez de l'aide sur votre résultat de test, appuyez sur l'icône aide.

Flasher le QR code

Prérequis

Vous devez connecter, en wifi ou en Ethernet, un ordinateur à la Livebox.

Accéder au menu assistance de la Livebox
Cliquer sur Diagnostic
Lancer le diagnostic
  • Sélectionner le service que vous souhaitez tester.
  • Cliquer sur le bouton Lancer le diagnostic.
Suivre les instructions de dépannage

Pendant le diagnostic, vous êtes guidé dans le dépannage de votre Livebox.