Livebox 6 et 7 : lancer un diagnostic

Mise à jour le 10/09/2024

La Livebox est conçue pour vous permettre de vérifier le bon fonctionnement de votre connexion internet, de votre téléphone et de votre wifi à tout moment, sans interrompre l'utilisation de vos services. Pour lancer un diagnostic, vous avez la possibilité d'utiliser l'écran de votre Livebox ou dans son interface de configuration. Suite à ce test, la Livebox vous fournira un diagnostic précis et entreprendra des actions de réparation si nécessaire.


Avant de commencer

Vous devez effectuer les manipulations sur l'écran de votre Livebox.

vous pouvez également utiliser le bouton service, situé à l'arrière de votre Livebox, afin d'effectuer un test sur l'ensemble des services ou si l'écran tactile ne répond pas.

Appuyer sur l''icône du service à tester

dans notre exemple nous effectuerons le test sur le service internet.

Lancer un diagnostic

Pour lancer un diagnostic, sélectionnez Tester la connexion.

Patienter

Patienter durant le diagnostic.

Lire le résultat

Le résultat s'affiche sur l'écran, cliquez sur la flèche pour plus d'informations.

Flasher le QR code

Flasher le QR code pour vous rendre sur l'application Orange et moi.

Avant de commencer

Vous devez connecter, en wifi ou en Ethernet, un ordinateur à la Livebox.

Accéder au menu assistance de la Livebox
Cliquer sur Diagnostic
Lancer le diagnostic
  • Sélectionner le service que vous souhaitez tester.
  • Cliquer sur le bouton Lancer le diagnostic.
Suivre les instructions de dépannage

Pendant le diagnostic, vous êtes guidé dans le dépannage de votre Livebox.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.