Comment lancer un diagnostic pour les Livebox 6 ou 7

Mise à jour le 10/04/2025

La Livebox est conçue pour vous permettre de vérifier le bon fonctionnement de votre connexion internet, de votre téléphone et de votre wifi à tout moment, sans interrompre l'utilisation de vos services. Pour lancer un diagnostic, vous avez la possibilité d'utiliser l'écran de votre Livebox ou dans son interface de configuration. Suite à ce test, la Livebox vous fournira un diagnostic précis et entreprendra des actions de réparation si nécessaire.


Avant de commencer

Vous devez effectuer les manipulations sur l'écran de votre Livebox.

vous pouvez également utiliser le bouton service, situé à l'arrière de votre Livebox, afin d'effectuer un test sur l'ensemble des services ou si l'écran tactile ne répond pas.

Appuyer sur l''icône du service à tester

dans notre exemple nous effectuerons le test sur le service internet.

Lancer un diagnostic

Pour lancer un diagnostic, sélectionnez Tester la connexion.

Patienter

Patienter durant le diagnostic

Lire le résultat

Le résultat s'affiche sur l'écran, cliquez sur En savoir plus pour plus d'informations.

Suivre la recommandation

Appuyez sur Confirmer, pour valider la recommandation affichée.

Avant de commencer

Vous devez connecter, en wifi ou en Ethernet, un ordinateur à la Livebox.

Accéder au menu assistance de la Livebox
Ouvrir le menu Diagnostic

Lancer le diagnostic
  1. Sélectionnez le service que vous souhaitez tester.
  2. Cliquez sur le bouton Lancer le diagnostic.
Patienter 

Patientez pendant que le diagnostic est en cours. 

Suivre les instructions de dépannage

Le diagnostic est terminé : suivez les instructions de dépannage fournies par les résultats du diagnostic.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser