Comment lancer un diagnostic pour les Livebox 6 ou 7
La Livebox est conçue pour vous permettre de vérifier le bon fonctionnement de votre connexion internet, de votre téléphone et de votre wifi à tout moment, sans interrompre l'utilisation de vos services. Pour lancer un diagnostic, vous avez la possibilité d'utiliser l'écran de votre Livebox ou dans son interface de configuration. Suite à ce test, la Livebox vous fournira un diagnostic précis et entreprendra des actions de réparation si nécessaire.
Avant de commencer
Vous devez effectuer les manipulations sur l'écran de votre Livebox.
vous pouvez également utiliser le bouton service, situé à l'arrière de votre Livebox, afin d'effectuer un test sur l'ensemble des services ou si l'écran tactile ne répond pas.
Appuyer sur l''icône du service à testerdans notre exemple nous effectuerons le test sur le service internet. |
![]() |
Lancer un diagnosticPour lancer un diagnostic, sélectionnez Tester la connexion. |
![]() |
PatienterPatienter durant le diagnostic |
![]() |
Lire le résultatLe résultat s'affiche sur l'écran, cliquez sur En savoir plus pour plus d'informations. |
![]() |
Suivre la recommandationAppuyez sur Confirmer, pour valider la recommandation affichée. |
![]() |
Accéder au menu assistance de la Livebox
|
![]() |
Ouvrir le menu Diagnostic |
![]() |
Lancer le diagnostic
|
![]() |
PatienterPatientez pendant que le diagnostic est en cours. |
![]() |
Suivre les instructions de dépannageLe diagnostic est terminé : suivez les instructions de dépannage fournies par les résultats du diagnostic. |
![]() |
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"