La performance et la qualité de votre ligne ADSL dépendent de plusieurs paramètres.
La distance entre votre site et notre réseau de distribution détermine le débit de votre ligne ADSL. Plus cette distance est importante, plus le débit diminue.
D'autres éléments, comme la qualité de vos installations téléphonique et électrique, la présence éventuelle de perturbateurs électromagnétiques, lampes halogènes ou matériel défectueux, peuvent aussi dégrader les propriétés de votre ligne et altérer :
- Le confort de navigation internet.
- L'utilisation de la messagerie.
- La qualité des communications téléphoniques.
- La qualité de l'image de votre TV.
Pour vous offrir une qualité de ligne optimale, nous avons mis en place le Dynamic Line Management : DLM. C’est un dispositif de contrôle de la dégradation qui va permettre de maintenir ou d’améliorer le débit de votre ligne malgré ces éléments perturbateurs.
le DLM peut s'activer si la Livebox est redémarrée de façon intempestive. Le redémarrage de votre Livebox n'est préconisé qu'en cas de dysfonctionnement de celle-ci ou bien si vous souhaitez renouveler votre adresse IP.