Livebox 4 : l'association en WPS ne fonctionne pas

Mise à jour le 10/10/2022

Vous souhaitez associer un équipement  à votre Livebox en appuyant sur le bouton WPS, mais l'association ne fonctionne pas. Nous vous proposons de vérifier plusieurs éléments.

Avant de commencer

Vous devez :

  • Vérifier que le wifi de votre équipement est activé.
  • Vérifier que votre équipement est compatible WPS (la plupart des téléphones sous Android et des ordinateurs sous Windows sont compatibles WPS).
Vérifier l'activation du WPS dans la Livebox

Il se peut que la fonction WPS de la Livebox soit désactivée. Nous vous invitons à vérifier dans l'interface de configuration que le bouton WPS est activé.

Tenter plusieurs fois l'appairage en WPS

Il se peut que le délai d'attente d'association soit dépassé. Dans ce cas, relancer l'appairage en WPS de votre équipement à la Livebox.

Vérifier que les antennes wifi de la Livebox sont bien actives

Si votre équipement n'est compatible que dans la bande wifi 2,4 GHz et que vous avez activé le wifi de la Livebox sur la bande 5GHz uniquement, veuillez activer les deux bandes wifi (2,4 GHz et 5 GHz).

Appairer sans le WPS votre équipement

En cas d'échec, appairez manuellement votre équipement :

  • En sélectionnant le nom de votre Livebox et en saisissant sa clé de sécurité, que vous obtiendrez en appuyant sur le bouton i de votre Livebox.
  • Ou en scannant le QRCode.
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