Livebox : dysfonctionnement du wifi
Un dysfonctionnement peut actuellement impacter certaines Livebox 4 et Livebox 5. Lorsqu’il se présente, vos appareils (ordinateurs, mobiles, tablettes…) ne parviennent alors plus à se connecter au Wifi. L’accès aux paramètres de votre Livebox (via les applications Orange et Moi, Ma Livebox ou depuis l’interface d’administration) devient également impossible. Nos équipes travaillent activement à la résolution de ce défaut. Dans l’attente d’un correctif définitif, vous devez réaliser quelques manipulations afin de retrouver l’accès à vos services. Merci de sélectionner, ci-dessous, le modèle de Livebox dont vous disposez puis de suivre nos recommandations.
Avant de commencer
Vous devez débrancher votre décodeur TV et tous les périphériques connectés.
Réinitialiser la Livebox 5A l'aide d'une pointe de stylo, maintenez le bouton reset enfoncé tant que les 3 leds demeurent blanches, puis relâchez.
|
![]() |
Patienter pendant le démarrageLes voyants s'allument successivement en clignotant orange. |
![]() |
Vérifier que les services refonctionnentLorsque les 3 voyants sont allumés orange fixes, votre Livebox est opérationnelle. |
![]() |
Vérifier les paramètres wifiPour personnaliser à nouveau vos paramètres wifi et séparer les bandes de fréquences : configurer deux réseaux wifi distincts |
|
Avant de commencer
Vous devez débrancher votre décodeur TV et tous les périphériques connectés.
Réinitialiser la Livebox 4A l'aide d'une pointe de stylo, maintenez le bouton reset enfoncé.
|
![]() |
Suivre les instructions à l'écran
si vous relâchez le bouton reset avant 10 secondes, la Livebox affiche le message Réinitialisation annulée. |
![]() |
Patienter durant le redémarrageLe logo Orange apparaît puis disparaît, de manière à réapparaître plus lumineux. |
![]() |
Patienter durant la connexion au réseau
|
![]() |
Vérifier que les services refonctionnentLa Livebox 4 est à nouveau fonctionnelle lorsque les icônes internet, wifi, et tél apparaissent. la réactivation des services de la Livebox est automatique. Cependant, une intervention de votre part peut être nécessaire si la Livebox affiche l'un des messages suivants :
|
![]() |
Vérifier les paramètres wifiPour personnaliser à nouveau vos paramètres wifi et séparer les bandes de fréquences : vérifier et activer le wifi double-bande
|
|
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"