Livebox : dysfonctionnement du wifi

Mise à jour le 30/04/2025

Un dysfonctionnement peut actuellement impacter certaines Livebox 4 et Livebox 5.

Lorsqu’il se présente, vos appareils (ordinateurs, mobiles, tablettes…) ne parviennent alors plus à se connecter au Wifi.

L’accès aux paramètres de votre Livebox (via les applications Orange et Moi, Ma Livebox ou depuis l’interface d’administration) devient également impossible.

Nos équipes travaillent activement à la résolution de ce défaut.

Dans l’attente d’un correctif définitif, vous devez réaliser quelques manipulations afin de retrouver l’accès à vos services.

Merci de sélectionner, ci-dessous, le modèle de Livebox dont vous disposez puis de suivre nos recommandations.


Avant de commencer

Vous devez débrancher votre décodeur TV et tous les périphériques connectés.

Réinitialiser la Livebox 5

A l'aide d'une pointe de stylo, maintenez le bouton reset enfoncé tant que les 3 leds demeurent blanches, puis relâchez.

 

 

Patienter pendant le démarrage

Les voyants s'allument successivement en clignotant orange.

Vérifier que les services refonctionnent

Lorsque les 3 voyants sont allumés orange fixes, votre Livebox est opérationnelle.

Vérifier les paramètres wifi

Pour personnaliser à nouveau vos paramètres wifi et séparer les bandes de fréquences : configurer deux réseaux wifi distincts

 

Avant de commencer

Vous devez débrancher votre décodeur TV et tous les périphériques connectés.

Réinitialiser la Livebox 4

A l'aide d'une pointe de stylo, maintenez le bouton reset enfoncé.

 

Suivre les instructions à l'écran
  • Maintenez le bouton reset enfoncé durant 10 secondes.
  • Relâchez le bouton reset.
  • Vérifiez que le message Réinitialisation en cours apparaît.

si vous relâchez le bouton reset avant 10 secondes, la Livebox affiche le message Réinitialisation annulée.

Patienter durant le redémarrage

Le logo Orange apparaît puis disparaît, de manière à réapparaître plus lumineux.

Patienter durant la connexion au réseau

 

Vérifier que les services refonctionnent

La Livebox 4 est à nouveau fonctionnelle lorsque les icônes internet, wifi, et tél apparaissent.

la réactivation des services de la Livebox est automatique. Cependant, une intervention de votre part peut être nécessaire si la Livebox affiche l'un des messages suivants :
- Bonjour, terminez votre installation en cliquant sur le SMS envoyé au 06... : dans ce cas, veuillez réactiver la Livebox via votre mobile.
- Connectez votre ordinateur et lancez votre navigateur : dans ce cas, veuillez réactiver manuellement votre Livebox.

 

Télécharger le guide d'installation de la Livebox 4

Retrouver la personnalisation de ma Livebox : voir la vidéo

Vérifier les paramètres wifi

Pour personnaliser à nouveau vos paramètres wifi et séparer les bandes de fréquences : vérifier et activer le wifi double-bande

 

 

 

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