Livebox 4 : les éléments à vérifier en cas de déconnexion wifi

Mise à jour le 25/04/2023

Votre équipement est connecté en wifi à la Livebox 4 mais vous ne parvenez pas à naviguer. Ce problème peut provenir de votre Livebox ou de l'équipement sur lequel vous naviguez. Veuillez vérifier les éléments ci-dessous.

Vérifier l'activation du wifi sur votre Livebox

Appuyez une première fois sur le bouton wifi de votre Livebox. Cette dernière affiche alors l'état du wifi. Si le wifi est désactivé, appuyez de nouveau sur le bouton wifi de votre Livebox.

Vérifier l'activation du wifi sur votre équipement

Le logo wifi doit apparaître sur l'interface de votre équipement. L'emplacement et l'apparence de ce logo peut différer selon le type d'équipement (pc, Mac, smartphone, tablette,...).

Vérifier la connexion entre l'équipement et la Livebox

Il se peut que vous soyez connecté sur le mauvais point d'accès. Vérifiez que le nom du point d'accès sur lequel votre équipement est connecté correspond au nom de votre Livebox, que vous obtiendrez en appuyant sur le bouton i.

Vérifier le mode de sécurité wifi sur votre équipement

Le mode de sécurité wifi de votre équipement doit être le même que celui de la Livebox (par défaut WPA2 sur la Livebox). Vous trouverez cette information dans les paramètres wifi de votre équipement.

Vérifier que votre équipement est sans restriction d'accès wifi

La Livebox 4 vous permet de programmer des plages horaires de restrictions d'accès pour chacun de vos équipements. Dans ce cas, la Livebox n'autorise pas la connexion à internet. Vous trouverez cette information dans l'interface de configuration de la Livebox 4.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.