Livebox 2 : rétablir la connexion internet en Ethernet

Mise à jour le 21/10/2016

Vous n'arrivez pas à vous connecter à internet et le voyant @ de la Livebox 2 est vert fixe. Ce problème de connexion ne provenant pas du réseau, nous vous invitons à vérifier l'installation de votre équipement informatique.

Avant de commencer

Vous devez :

  • Allumer votre ordinateur.
  • Vérifier que la Livebox est allumée.

Vérifier la connexion Ethernet

  • Vérifiez que le câble Ethernet est bien branché sur votre ordinateur et sur la Livebox. Vous devez entendre un petit clic lorsque vous branchez l'extrémité du câble sur le port Ethernet de la Livebox et de l'ordinateur.
  • Vérifiez que les diodes des ports Ethernet utilisées de votre Livebox et de votre ordinateur sont allumées vertes et oranges.

Redémarrer votre ordinateur

Réactiver la carte réseau de votre ordinateur

Si le problème persiste, nous vous invitons à réactiver la carte réseau de votre ordinateur. Cette procédure est différente selon le système d'exploitation de votre ordinateur :

Fixer l'adresse IP de l'ordinateur

Si le problème persiste, il se peut que votre ordinateur ne se voie pas attribuer automatiquement d'adresse IP pour se connecter à internet. Il faut donc fixer son adresse IP :

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.