Hotspot et wifi partagé : impossible de se connecter

Mise à jour le 17/07/2023

Votre offre Orange vous permet de bénéficier de l'accès au réseau wifi public d’Orange via votre identifiant de messagerie Orange et son mot de passe associé. Les problèmes de connexion peuvent provenir de plusieurs causes.

Pour vous connecter à un réseau wifi Orange, vous devez vous trouver dans une zone couverte par ce type de réseau et ce réseau ne doit pas avoir de problème technique.

Le service hotspots Wifi d’Orange s'arrêtera à partir du 1er août 2021. Consultez notre page assistance dédiée.


  • Vérifiez que la fonction wifi de votre ordinateur ou de votre équipement est bien présente et activée.
  • Vérifiez que vous avez correctement paramétré votre ordinateur ou votre équipement.
  • Si vous voyez d'autres réseaux qu'Orange et aucun réseau Orange, il se peut qu'il n'y ait pas de hotspot ou de Livebox à proximité.
  • Si vous tentez de vous connecter à une Livebox que vous savez à proximité, il se peut que :
    • La Livebox ne soit pas en mode wifi partagé.
    • La fonction wifi de la Livebox ne soit pas activée.

Il est possible que certains hotspots Orange soient momentanément inaccessibles du fait d'aléas techniques ponctuels.

erreur 404 ou message d’erreur OWA_ERR#1

Une page d'erreur (erreur 404 ou OWA_ERR#1) ou un message signalant des problèmes techniques indiquent que vous devez réessayer de vous connecter ultérieurement.

message d’erreur OWA_ERR#2

Le message d'erreur OWA_ERR#2 indique que vous n'avez pas saisi vos identifiants de connexion au bon endroit ou que vous n'avez pas activé le wifi partagé de votre Livebox.

message d’erreur OWA_ERR#6
  • Le message d'erreur OWA_ERR#6 indique que vous êtes déjà connecté au wifi d'Orange.
  • Si aucun de vos comptes n'est connecté ailleurs, vérifiez que vous vous êtes déconnecté de façon correcte. Pour cela, patentiez quelques minutes puis réessayez.

Vous ne pouvez vous connecter au réseau wifi public d’Orange qu'une seule fois en simultané avec le même compte (principal ou secondaire confondus).

statut déconnecté

Un statut de connexion au réseau Orange indiquant "déconnecté" et un message du style "Connectivité limitée ou inexistante" indiquent que le hotspot Orange sur lequel vous êtes connecté est saturé. Connectez-vous ultérieurement sur ce hotspot Orange ou changez de réseau Orange.

message saturation de OWA

Le message saturation de OWA indique que le nombre de sessions sur le hotspot est au maximum. Reconnectez-vous ultérieurement.

messages ###, autre wassup 1.2 ###, WASSUP_ERR#2.2

Les messages ###, autre wassup 1.2 ###, WASSUP_ERR#2.2 indiquent que vous avez renseigné un mauvais identifiant ou mot de passe de messagerie. Saisissez à nouveau vos identifiants.

Pour vous connecter à un hotspot Orange en tant que client Orange internet, vous devez utiliser votre adresse de messagerie Orange et son mot de passe associé.

oubli du mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe ou votre adresse de messagerie, contactez le service clients internet TV téléphone Orange.

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