Contacter votre Assurance Mobile GDT/CFCA

Mise à jour le 09/09/2024

Vous détenez une assurance mobile facturée par GDT/CFCA ? Si vous êtes confronté à un sinistre tel que la perte ou le vol de votre mobile, il est crucial de réagir rapidement pour minimiser les impacts et de contacter au plus vite votre assureur. On vous explique tout.

Avant de commencer

En cas de sinistre, nous vous conseillons de consulter notre page pour suspendre votre ligne, porter plainte, rétablir votre ligne. Cela vous aidera à sécuriser votre ligne et à éviter l'utilisation frauduleuse de vos services.  


Contacter votre assurance
  • Pour déclarer un sinistre, rendez-vous sur assurance-mobile.fr dans les 5 jours ouvrés suivant la connaissance du sinistre (sauf cas fortuit ou force majeure). Une déclaration tardive peut entrainer la perte de vos droits à garantie si elle cause un préjudice à l'Assureur. La déclaration effectuée ne pourra pas être modifiée après sa validation.
  • Suite à votre déclaration, vous recevrez une confirmation par courriel à l'adresse mail que vous avez fournie.

si vous éprouvez des difficultés pour réaliser votre déclaration en ligne, n'hésitez pas à contacter le Service Indemnisation d’Assurance Mobile au 05.56.18.19.75.

Précautions d'usage pour vos équipements avant envoi à l'assurance
  • Si votre mobile est un iPhone : il est essentiel de désactiver la géolocalisation de votre appareil avant de l'envoyer à l'assurance. Si votre montre connectée est défectueuse, vous devez supprimer votre profil (et ainsi bloquer l'accès au journal d'appel ou aux SMS) le temps de la réparation depuis l'application Watch de votre iPhone.

la fonction "Localiser" de votre iPhone permet, à partir d'un autre appareil ou depuis le site internet iCloud, de localiser votre mobile et d'empêcher son utilisation en cas de vol ou de perte de celui-ci. En désactivant la géolocalisation de votre iPhone, les données sont effacées et votre iPhone est dissocié de votre compte iCloud.

  • Si vous disposez d'un compte Google sur Android, nous vous conseillons de désactiver votre compte Google avant de l'envoyer à l'assurance pour protéger vos données personnelles.

Ces étapes vous assureront une prise en charge efficace de votre sinistre par l'assurance et la sécurisation de vos informations personnelles. Merci de nous faire confiance.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.