Données personnelles : exercer votre droit de rectification et d’opposition

Lorsque vous naviguez sur le portail orange.fr, effectuez des achats ou souscrivez à un service en ligne, Orange recueille des données vous concernant. Ces données permettent de mieux vous connaître et de vous recommander des produits et services adaptés à vos besoins tout en assurant une relation commerciale digne de confiance.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, d'opposition et de rectification de vos données personnelles. Pour plus d'informations, consultez la Charte d’Orange relative à la protection des données personnelles et de la vie privée.

Retrouvez dans cette page les moyens d’exercer votre droit de modification et de suppression de vos données personnelles.

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Accéder aux données de votre compte Orange

Après être identifié au portail Orange, vous visualisez dans votre Espace client vos données personnelles (identité, identifiants et mots de passe, codes confidentiels, références bancaires, coordonnées postales...) et vos préférences de contact avec Orange liés à vos services (Mail, moyens de contact, Family place...).

Remarque : depuis l'application Orange et moi, à partir du menu Menu de l'application Orange et moi, rendez-vous dans la rubrique Votre compte.

Accéder à vos données par courrier postal

En tant que titulaire, vous pouvez demander la copie des données personnelles enregistrées et détenues par Orange :

1- Téléchargez et imprimez le formulaire Demande d'accès aux données personnelles

2- Indiquez le numéro client du contrat internet, fixe ou mobile concerné. Retournez le formulaire une fois complété avec copie de votre pièce d’identité à l’adresse suivante :

Orange Service Clients
Gestion des données personnelles
33732 Bordeaux cedex 9

Obtenir la copie de votre contrat d'abonnement

Le titulaire de l'abonnement et son mandataire sont habilités à demander la copie du contrat d'abonnement en cours.

Concernant un abonnement internet, il est possible de fournir la copie du contrat dans les 6 mois suivant une création de ligne ou un changement d'offre.

Pour obtenir la copie du contrat, veuillez envoyer un courrier avec la copie de votre pièce d'identité à votre service clients (l’adresse figure sur votre facture).

La copie du contrat en cours est gratuite pour un abonnement à la Ligne fixe ou un abonnement internet. Elle est facturée pour un abonnement mobile (sauf pour les clients en forfait mobile Jet à qui la prestation est offerte). Ce montant apparaîtra sur votre prochaine facture.

Tarifs disponibles sur la fiche tarifaire en vigueur. Consulter la fiche tarifaire.

Depuis votre Espace client

Certaines données personnelles et vos préférences sont modifiables depuis votre Espace client.

Remarque : depuis l'application Orange et moi, à partir du menu  Menu de l'application Orange et moi, rendez-vous dans la rubrique Votre compte.

Par courrier postal

Le titulaire de l'abonnement et son mandataire sont seuls habilités à demander la modification ou la suppression de données concernant le titulaire. Voici la marche à suivre :

1-Téléchargez et complétez le formulaire d’exercice du droit d’opposition aux données personnelles , si vous ne souhaitez plus recevoir de messages commerciaux en précisant si cela concerne votre abonnement à la ligne fixe, votre abonnement internet ou mobile.

2- Envoyez le formulaire ou tout autre courrier faisant part de votre droit d’opposition avec la copie de votre pièce d’identité à votre service clients à l’adresse suivante :

Orange Service Clients
Gestion des données personnelles
33732 Bordeaux cedex 9

Votre demande sera alors traitée dans les meilleurs délais.

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