Données personnelles : exercer votre droit de rectification et d’opposition
Lorsque vous naviguez sur le portail orange.fr, effectuez des achats ou souscrivez à un service en ligne, Orange recueille des données vous concernant. Ces données permettent de mieux vous connaître et de vous recommander des produits et services adaptés à vos besoins tout en assurant une relation commerciale digne de confiance.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, d'opposition et de rectification de vos données personnelles. Pour plus d'informations, consultez la Charte d’Orange relative à la protection des données personnelles et de la vie privée. Retrouvez dans cette page les moyens d’exercer votre droit de modification et d'opposition à vos données personnelles et les outils mis à votre disposition pour agir en toute autonomie.
Depuis la rubrique Compte de votre Espace client vous avez la possibilité d'exercer vos droits d'accès sur la protection de vos données personnelles à tout moment.
avec l'application Orange et moi la rubrique Compte est accessible en bas de votre écran.
Consulter ou modifier vos données personnelles
Depuis votre Espace client, une fois identifié, vous pouvez à tout moment et en toute autonomie consulter ou modifier certaines de vos données personnelles :
- Modifier votre nom, prénom ou civilité
- Renseigner ou modifier vos moyens de contact (numéro de mobile, adresse e-mail pour rester en contact avec Orange/Sosh)
- Modifier votre adresse e-mail principale Orange et votre mot de passe
l'adresse e-mail principale associée à votre compte Orange est l'identifiant de votre compte, elle ne peut donc pas être supprimée. En revanche, vous pouvez la modifier à tout moment. Retrouvez la marche à suivre sur notre page dédiée.
- Créer, modifier ou supprimer une adresse e-mail secondaire et son mot de passe
- Modifier vos adresses postales
- Modifier vos coordonnées bancaires
- Réinitialiser le code adulte et code confidentiel TV
- S'inscrire sur la liste anti-prospection ou la liste rouge pour maitriser la diffusion de vos coordonnées personnelles
Déterminer la communication que vous acceptez de recevoir par internet, téléphone ou courrier
Modifiez vos préférences de communication et choisissez le type de communication que vous souhaitez recevoir de la part d'Orange par e-mail, courrier, SMS ou appel. Vous pouvez par exemple accepter ou refuser de recevoir des offres des partenaires d’Orange.
Paramétrer l'utilisation de vos données personnelles recueillies par Orange
Lors de votre navigation sur internet ou l'utilisation des services et TV d'Orange, paramétrez la confidentialité de vos données personnelles. Par exemple, accepter ou refuser de bénéficier de solutions de dépannage, d'optimisation ou de visualisation de votre réseau domestique en autorisant le recueil des informations de vos équipements.
Exercer vos droits directement depuis le formulaire
A tout moment, vous pouvez aussi faire valoir vos droits sur la protection de vos données personnelles à partir du formulaire en ligne. Pour cela, renseignez le droit que vous souhaitez exercer.
Une réponse vous sera adressée dans un délai d'un mois à compter de la réception de votre demande.
Orange met aussi à votre disposition d'autres services, en dehors de votre Espace client et du formulaire en ligne, pour exercer vos droits en toute autonomie et à tout moment. Signalez ou bloquez un spam SMS ou un spam téléphonique pour vous protéger du démarchage téléphonique ou par SMS.
Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition sur la protection de vos données personnelles par courrier postal.
Accéder à vos données personnelles
En tant que titulaire (ou mandataire), vous pouvez demander la copie des données personnelles enregistrées et détenues par Orange/Sosh :
1- Téléchargez et imprimez le formulaire Demande d'accès aux données personnelles.
2- Indiquez le numéro client du contrat internet, fixe ou mobile concerné. Retournez le formulaire une fois complété à l’adresse suivante :
Orange Service Clients
Gestion des données personnelles
33732 Bordeaux cedex 9
Modifier et gérer vos données personnelles
Le titulaire de l'abonnement (ou son mandataire) est seul habilité à demander la modification de ses données ou à gérer ses autorisations de contact. Pour ce faire, envoyez un courrier faisant part de votre droit d’opposition à la même adresse mentionnée ci-dessus.
Vos demandes seront alors traitées dans les meilleurs délais.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
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