Changer le titulaire du contrat en cas de décès
Nous savons qu'après la perte d'un être cher, gérer les abonnements comme un forfait mobile, une offre Open, un abonnement internet ou une ligne fixe peut être une étape délicate. Si vous avez choisi de reprendre l'abonnement à votre nom, nous sommes là pour faciliter cette démarche.
Que ce soit pour continuer à utiliser la ligne mobile, maintenir l'offre internet à la même adresse ou la transférer dans un autre logement, nous vous guidons à chaque étape.
Nous vous expliquons ci-dessous la procédure à suivre et les implications pour :
- La gestion des équipements fournis.
- La facturation de l'abonnement.
Au préalable
- La ligne à reprendre doit être active.
- Nous vous remercions de nous fournir le nom et les coordonnées de la personne responsable de la succession (proche ou notaire) ainsi qu'une adresse email pour simplifier nos échanges.
Ce que conserve le repreneur
- Les boîtes mail, que le repreneur pourra modifier ultérieurement depuis l'Espace client.
- Les identifiants (Espace client, messagerie, connexion internet, TV).
- Les données personnelles (contacts, calendriers, mails etc.).
- La Livebox et le décodeur ou tout autre équipement fourni pour un abonnement internet ou une offre Open (internet + mobile).
- La durée d'engagement, l'ancienneté, les options mobiles et les avantages pour le renouvellement du mobile.
Ce qui n'est pas conservé par le repreneur
- Les coordonnées bancaires : après le changement de titulaire du contrat, il est nécessaire de modifier les références bancaires et / ou le moyen de paiement depuis votre Espace client.
- L'option d'assurance pour un forfait mobile prend fin.
si le défunt avait un contrat spécifique avec Maison Protégée (service de télésurveillance d'Orange), veuillez contacter le service client Maison Protégée.
Conséquences pour la facturation
- Le changement de titulaire ou la reprise de ligne est réalisé sans frais.
- La reprise de l'offre n'affecte pas les obligations de la succession concernant le paiement de la facture de clôture, selon les Conditions Générales d'Abonnement.
- La facture de clôture est envoyée sous 10 jours à la personne en charge de la succession.
- Le dépôt de garantie initialement versé pour une offre internet avec décodeur TV sera remboursé à la succession et ne sera pas réclamé au nouveau titulaire de l'abonnement.
- Si l'abonnement au forfait mobile incluait un étalement du paiement mobile, le solde restant dû apparaitra sur la facture de clôture.
Pour demander la reprise de ligne
Quel que soit le type de contrat, cliquez sur ce lien pour reprendre l'offre d'un proche décédé.
Pour une offre Open ou un abonnement internet, la ligne ne peut être reprise qu'à l'adresse d'installation originale du précédent titulaire. Après la cession et un délai d'un mois, vous pouvez demander à transférer le contrat à une autre adresse si nécessaire et sans frais.
vous avez également la possibilité de modifier l'adresse de facturation dès que vous faites la demande de reprise d'abonnement.
Nous sommes à vos côtés pour vous accompagner dans ces moments et répondre à toutes vos questions.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
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