Cession d'abonnement internet en cas de décès : modalités

Vous avez perdu un proche, nous vous présentons nos sincères condoléances. Vous souhaitez reprendre son abonnement mobile, vous pouvez effectuer les démarches directement auprès de notre service clients. Nous vous accompagnons tout au long de cette démarche.

  • Vous pouvez effectuer les démarches directement auprès de notre service clients.
  • La reprise d’abonnement ou cession d’abonnement est gratuite.
  • Vous conservez les mêmes numéros et l’offre actuelle.

Si vous souhaitez simplement résilier cette ligne contactez notre service clients au 3900 (Service gratuit + prix appel)(1) de 8h à 20h du lundi au samedi.
Pour plus de détail sur la résiliation, consultez notre page d'aide.

assistance-gestion-offre-gerer-offre-en-cas-de-deces

Pour reprendre la ligne contactez le service clients au 3900 (Service gratuit + prix appel)*. Notre conseiller, vous accompagnera dans cette démarche et vous adressera par courrier :

  • Le contrat de cession dédié pré-rempli ensemble.
  • Une lettre d’accompagnement.

La cession est possible seulement si :

  • La ligne est en service (non résiliée).
  • Le repreneur conserve l'installation de la ligne internet à son adresse actuelle.

Vous conservez l’offre et les options, les équipements (livebox, décodeur TV, disque dur …).
La cession entraine le transfert :

  • De la messagerie (adresse mail principale et adresses mails secondaires), vous pourrez les modifier sur votre espace client.
  • Des codes d’accès (Espace client, internet, messagerie, TV).
  • Des données personnelles (contacts, calendriers, fichiers personnels, mails …).

Comme convenu complétez les documents ci-dessous et envoyez les à l’adresse indiquée sur la lettre d’accompagnement :

  • Le contrat de cession dédié renseigné.
  • Les pièces justificatives (acte de décès, pièce d’identité).
  • Un chèque de dépôt de garantie pour le décodeur TV.

Si votre proche possédait un décodeur, le dépôt de garantie sera rendu lors de la succession. Puis, lors de la reprise de l’abonnement, un nouveau dépôt de garantie sera demandé au repreneur de l’abonnement.  

Dès réception des documents adressés, si votre dossier est complet, nous traiterons votre demande.
La cession prendra effet à la prochaine facturation (si dossier complet), une confirmation vous sera envoyée par courrier.
Votre première facture, sera à régler par chèque uniquement. Ensuite, pour vos prochaines factures, vous pourrez opter pour le prélèvement automatique.
En raison de contraintes techniques, certaines options tarifaires peuvent ne prendre effet qu'après un délai de 10 jours suivant la réception du courrier de confirmation.

Suivi de commande

A tout moment suivez votre cession depuis votre Espace client dans la rubrique suivi de commande.
La cession ne remet pas en cause l'obligation de la succession relative au paiement de la facture de clôture du précédent titulaire, conformément aux Conditions Générales d'Abonnement.

voir les informations légales:

(1) 3900 : Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.