Résilier le contrat en cas de décès

Mise à jour le 01/07/2024

La perte d'un proche est une épreuve difficile et nous sommes là pour vous accompagner dans la décision de résilier le contrat.

En tant que conjoint ou héritier, il est important que cette décision soit prise de manière collégiale avec les autres héritiers, car elle est définitive et irréversible. Une fois résilié, aucun élément de l'offre précédente, tel que le numéro de ligne ou l'adresse mail, ne pourra être récupéré.

La résiliation impacte la gestion des équipements fournis et la facturation de l'abonnement.


Vous pouvez soumettre votre demande de résiliation d'offre sans frais via ce lien.

La résiliation peut-elle se faire sans frais et sans justificatif ?

Sans justificatif :

  • La résiliation est possible à tout moment pour les offres mobiles ou Open sans durée d'engagement.
  • Elle est également possible pour les abonnements à la ligne fixe.
  • Les offres internet sans engagement et sans frais de résiliation peuvent être résiliées librement.

Avec justificatif(s) pour être exonéré des frais de résiliation

  • Pour les offres mobiles, Open ou internet avec une durée d'engagement.
  • Pour les offres internet soumises à des frais de résiliation.

Les pièces justificatives à joindre

  • Acte de décès.
  • Copie d'une pièce d'identité du demandeur.
  • Copie du livret de famille indiquant le lien familial avec le titulaire défunt, le nom du conjoint ou la date du PACS.

Une fois les justificatifs reçus, les délais de traitement de votre demande de résiliation vous seront confirmés par mail ou courrier.

A quelle date la résiliation prend-elle effet ?

La résiliation est effective au plus tard 10 jours après la réception de votre demande, et 7 jours pour une offre de ligne fixe.

Que contient la facture de clôture ?

La facture de clôture détaille le solde de tout compte, incluant le remboursement de tout abonnement payé en trop et la facturation des dernières consommations.

Si l’abonnement comprenait un étalement de paiement pour un mobile, le solde restant dû sera indiqué sur cette facture.

La facture de clôture vous sera envoyée sous 15 jours suivant la résiliation.

Quelles sont les modalités de restitution du matériel fourni ?

Nous vous indiquons ici toutes les informations nécessaires sur le processus de restitution des Livebox et décodeurs, les délais et les conditions pour le remboursement du dépôt de garantie.

Nous sommes à vos côtés pour vous guider dans ces démarches et vous offrir notre soutien durant cette période difficile.

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