Offre mobile : changer votre offre ou votre smartphone

Vous possédez une offre mobile et souhaitez la modifier. Retrouvez ci-dessous la marche à suivre.

Pour connaître les meilleurs offres et changer de forfait mobile, plusieurs solutions s'offrent à vous depuis votre Espace client ou depuis l'application mobile Orange et moi.

Nous vous indiquons quelques clés pour changer d'offre au bon moment tout en bénéficiant du meilleur prix pour changer de smartphone.

assistance-gestion-offre-changer-offre
Consulter votre offre actuelle

Votre Espace client vous permet de consulter à tout moment la liste de vos offres et options détenues de manière simple et rapide connectez vous à votre Espace client, sélectionnez le contrat concerné puis la rubrique Offre et options.

Changer de mobile : choisir le bon forfait

Lorsque vous changez d'offre, Orange vous propose deux types de forfaits :

1- Soit un forfait avec renouvellement de mobile : choisir ce forfait vous permet d'acheter un nouveau mobile tous les ans à un prix avantageux. Ou bien après 18 ou 24 mois (selon l'offre choisie), vous obtenez votre mobile au meilleur prix. Sur orange.fr vous pouvez changer de mobile dans les 48h qui suivent votre changement de forfait.

Le prix du mobile dépend du montant mensuel du forfait choisi et de votre date de renouvellement optimale. Vous pouvez consulter votre date de renouvellement en vous identifiant sur la boutique.orange.fr

Remarque : le renouvellement d'une carte SIM peut être nécessaire si votre ancienne carte SIM est incompatible avec votre nouveau mobile (format/NFC). Son renouvellement est payant.

2- Soit un forfait sans renouvellement de mobile : choisir ce forfait vous permet d'acheter un nouveau mobile au comptant ou en 24 mensualités avec Etalement mobile.

Les offres que vous pouvez choisir 

Pour connaître les dernières offres et les nouveaux produits Orange, avant de changer de forfait mobile, nous vous aidons à choisir le forfait en comparant les offres.

Remarque : si votre foyer dispose d'une offre Open (Livebox + mobile), vous pouvez bénéficier d'une remise sur votre forfait mobile en le signifiant lors du choix de votre forfait. Après validation de votre choix, il vous sera demandé d'indiquer le numéro de mobile et le numéro client de l'Open.

Si vous changez d’offre dans l'année après l’achat d’un terminal mobile dans le cadre de votre forfait , vous pouvez être soumis à des frais. Pour en savoir plus sur les frais de changement d'offre, consultez notre page.

Autres informations
  • Le changement d’offre ne vous réengage pas.
  • Vous bénéficierez de votre nouvelle offre dès le lendemain de votre demande, sauf si elle est passée après 22h.Elle sera alors effective sous 48h.
  • Votre numéro mobile et vos différents mots de passe restent inchangés.

Pour comparez les offres avec votre forfait actuel et effectuer votre changement d’offre en ligne, vous devez au préalable vous identifiez à votre Espace client ou depuis l'application Orange et moi de votre smartphone.

Mode de changement d'offre

Procédure

depuis l'Espace client Web

  1. Sélectionnez votre contrat mobile et cliquez sur Offre et options.
  2. Dans la rubrique vous souhaitez changer d'offre, cliquez sur voir le catalogue de Tout le catalogue.
  3. Dépliez le menu des forfaits Orange.
  4. Cliquez sur la vignette d'un forfait pour en voir le détail.
  5. Comparez la nouvelle offre sélectionnée avec votre forfait actuel.
  6. Cliquez sur choisir ce forfait s'il vous convient et suivez les instructions jusqu'à validation de votre commande.

depuis Orange et moi

  1. Cliquez sur votre offre et vos options.
  2. Sélectionnez changer d'offre.
  3. Dépliez le menu des forfaits Orange.
  4. Cliquez sur la vignette d'un forfait pour en voir le détail.
  5. Comparez la nouvelle offre sélectionnée avec votre forfait actuel.
  6. Cliquez sur choisir ce forfait s'il vous convient et suivez les instructions jusqu'à validation de votre commande.

Vous visualisez ensuite un récapitulatif de votre offre, de vos options, du prix de revient. Un mail est envoyé pour vous confirmer la prise en compte de votre commande.

Le paiement de votre commande

Il n'y a pas de paiement immédiat lors de votre commande. Les changements seront directement pris en compte sur votre prochaine facture.

Le suivi de votre commande

Vous recevrez un SMS de confirmation de prise en compte de votre changement d’offre.

Vous bénéficierez de votre nouvelle offre dès le lendemain de votre demande, sauf si elle est passée sur la boutique Orange.fr après 22h. Elle sera alors effective sous 48h.

Vous retrouvez dans votre Espace client , rubrique Offre et options, le descriptif de votre nouvelle offre.