Offre fixe : changer pour une offre internet

Vous possédez une offre fixe Orange et souhaitez la faire évoluer vers une offre internet Orange. Vous pouvez au choix souscrire à l’offre "Mon Optimale Internet" ou à une offre "Livebox" . Nous vous donnons sur cette page toutes les informations nécessaires pour vous aider à faire votre demande.

Pour connaître les dernières offres et les nouveaux produits Orange, vous pouvez visiter la boutique orange.fr.

assistance-gestion-offre-changer-offre

Mon Optimale internet est une offre complète, sans engagement, incluant l'abonnement téléphonique, des services, des communications illimitées vers les fixes et mobiles, et un accès internet. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page dédiée sur la boutique en ligne.

Choisir cette offre vous permet de conserver votre ligne téléphonique fixe actuelle tout en bénéficiant d’un accès internet à votre domicile. Vous conservez votre numéro de téléphone et aucune modification dans les branchements téléphoniques de votre domicile n’est à prévoir.

Cependant, si vous souhaitez conserver certains services dont vous bénéficiez, vérifiez qu’ils sont compatibles avec la nouvelle offre que vous voulez prendre.

Faire votre demande

Pour faire votre demande, nous vous invitons à contacter votre service clients(1).

Le traitement de votre demande

Une fois validée, vous pouvez suivre votre commande en ligne sur orange.fr.

Votre accès internet est livré sous 15 jours maximum après votre commande. Vous recevez un message de confirmation de type "votre accès internet est activé".

Votre ligne fixe reste active pendant le traitement de votre demande. Ce changement d’offre n’engendre pas de coupure ni de modification dans les branchements téléphoniques à votre domicile.

Conséquences sur votre offre ligne fixe

En changeant votre offre fixe pour une offre Mon Optimale internet :

  • Votre numéro de ligne fixe Orange ne change pas.
  • Vous n’êtes pas soumis à un engagement de durée.
  • Votre facture téléphonique devient mensuelle.
  • Le prix de l'abonnement est facturé à l'avance pour le mois à venir (à échoir).
  • Vous suivez votre consommation sur le 3000 (Service et appel gratuits) ou dans votre espace client sur orange.fr.
A savoir avant de changer d’offre

En souscrivant à une offre Livebox, vous bénéficiez, en plus de votre ligne téléphonique, d’un accès internet haut débit et de la TV d’Orange.

Vous pouvez choisir une offre Livebox sur ligne fixe si vous souhaitez conserver votre ligne téléphonique classique ou une offre Livebox avec téléphone par internet. Pour en savoir plus sur chacune de ces offres, vous pouvez consulter la boutique en ligne.

Faire votre demande
  • souscrire à une offre internet sur ligne fixe :
    Pour faire votre demande, nous vous invitons à contacter votre service clients(1).
  • souscrire à une offre internet avec téléphone par internet :
    Vous devez au préalable résilier votre offre fixe actuelle. Pour connaître la marche à suivre, consultez notre page d’aide. Ce n’est qu’après avoir résilié que vous pourrez passer commande de votre nouvelle offre internet.

remarque : Information : Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone fixe actuel, vous devez demander la portabilité de votre numéro avant de résilier votre ligne fixe. Pour savoir comment demander la portabilité de votre numéro fixe, consultez notre page d’aide.

La résiliation de votre contrat prend effet dans un délai de 7 jours suivant votre demande.
Lorsque la résiliation est effective, connectez-vous sur la boutique en ligne, choisissez l’offre qui vous convient puis passez commande.

Le traitement de votre demande

Une fois validée, vous pouvez suivre votre commande en ligne sur orange.fr.

  • Si vous passez commande d’une offre Internet sur ligne fixe :
    Votre ligne fixe reste active. Votre accès internet et TV est livré sous 15 jours maximum après votre commande. Vous recevez alors un message de confirmation de type "votre accès internet est activé".
  • Si vous passez commande d’une offre internet avec téléphone par Internet :
    Votre accès internet, TV et téléphone par Internet est livré sous 15 jours maximum après votre commande. Vous recevez un message de confirmation de type "votre accès internet est activé".
Conséquences sur votre offre ligne fixe

En changeant d’une offre fixe vers une offre Internet sur fixe ou téléphone par Internet :

  • Les dispositions du nouveau service rendent les anciennes caduques. Vous validez ainsi de nouvelles conditions générales d'abonnement lors de votre commande.
  • Lorsque vous changez pour une offre internet avec téléphone par Internet, vous signez automatiquement un nouveau contrat du fait de la résiliation de votre contrat ligne fixe.
  • Vous suivez votre consommation sur le 3000 (Service et appel gratuits) ou dans votre espace client sur orange.fr.
voir les informations légales:

(1)3900 (service gratuit + prix appel). Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec un conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.