Mobicarte : changer pour une offre Orange ou Sosh
Vous possédez une offre Mobicarte et souhaitez changer pour une offre Orange mobile ou une offre Sosh. Retrouvez ci-dessous la marche à suivre.
Pour effectuer ce changement d’offre, vous devez être titulaire de l'abonnement que vous souhaitez modifier.
Par ailleurs, votre ligne Mobicarte doit être en service, vous devez avoir au moins deux mois d'ancienneté chez Orange et avoir effectué au moins un rechargement sur votre Mobicarte.
Vos Bons Plans Mobicarte, recharges spéciales ("Monde", "Maghreb", "International"...) ainsi que vos bonus ne sont pas conservés sur votre nouveau forfait. Nous vous conseillons de les utiliser avant de changer d'offre.
Faire votre demande
Nous vous invitons à consulter tout d’abord les offres disponibles sur la boutique orange.fr pour choisir le forfait le plus adapté à vos besoins.
Ensuite, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous pour effectuer votre demande en ligne sur votre Espace client.
- Identifiez-vous au préalable sur votre Espace client.
- Cliquez sur la rubrique Offre et options de votre contrat Mobicarte.
- Cliquez sur passer au forfait.
- Choisissez le forfait auquel vous souhaitez souscrire et suivez les instructions jusqu’à la validation de votre commande.
Pour des raisons techniques, certains changements ne peuvent pas s’effectuer en ligne. Dans ce cas, un message apparaît. Vous devez alors contacter votre service clients ou vous rendre dans l’une de nos boutiques pour faire votre demande.
Le traitement de votre demande
Une fois votre commande effectuée sur votre Espace client, votre forfait est immédiatement activé. Vous recevez un SMS de confirmation.
Vous recevez également par email votre contrat et un mandat SEPA, à signer si vous souhaitez souscrire au prélèvement automatique.
Ensuite, vous devez nous renvoyer (à l’adresse indiquée dans le mail) :
- Le contrat, le mandat de prélèvement signé et les justificatifs demandés.
En cas de non réception des pièces justificatives (contrat + mandat de prélèvement), vous recevrez une relance. En cas de non-réponse à cette relance, vous risquez de perdre votre numéro de téléphone mobile.
- Si vous changez d’avis, vous pouvez vous rétracter dans les 14 jours à partir de la date de commande. Nous vous restituerons votre offre prépayée et vous conservez le même numéro d'appel.
Ce que vous conservez
En tant qu’abonné Orange, vous conservez certains avantages :
- Votre numéro de téléphone ainsi que votre carte SIM restent identiques.
- Le solde de votre crédit Mobicarte est transféré sur votre nouveau forfait selon certaines conditions :
- Si vous souscrivez à une offre avec forfait bloqué, le crédit rechargé restant est transféré sous la forme d'un crédit tout usage utilisable sans date limite de validité.
- Si vous souscrivez à une offre avec forfait non bloqué, le crédit rechargé restant est transféré sous la forme d'un crédit d'appels voix vers les fixes et les mobiles en France métropolitaine (hors numéros spéciaux et numéros de services), valable 1 mois à compter de la réception du SMS confirmant le transfert du crédit. Ce crédit est décompté avant votre forfait.
seul le crédit rechargé de la Mobicarte est transféré sur votre nouveau forfait. Les crédits offerts lors de vos rechargements ne sont pas reportés.
Faire votre demande
Vous pouvez consulter tout d’abord les offres Sosh disponibles pour choisir le forfait le plus adapté à vos besoins.
- Identifiez-vous au préalable sur votre Espace client.
- Cliquez sur la rubrique Offre et options de votre contrat Mobicarte.
- Cliquez sur passer au forfait.
- Choisissez le forfait auquel vous souhaitez souscrire et suivez les instructions jusqu’à la validation de votre commande.
Le traitement de votre demande
Une fois votre commande effectuée, votre forfait Sosh est immédiatement activé. Vous recevez un SMS de confirmation.
Vous recevez également par email votre contrat et un mandat SEPA, à signer si vous souhaitez souscrire au prélèvement automatique.
Ensuite, vous devez nous renvoyer (à l’adresse indiquée dans le mail) :
- Le contrat, le mandat de prélèvement signé et les justificatifs demandés.
En cas de non réception des pièces justificatives (contrat + mandat de prélèvement), Orange vous relance. En cas de non-réponse, vous risquez de perdre votre numéro de téléphone mobile.
- Si vous changez d’avis, vous pouvez vous rétracter dans les 14 jours à partir de la date de commande. Nous vous restituerons votre offre prépayée et vous conservez le même numéro d'appel.
Ce que vous conservez
Lorsque vous passez d’une offre Mobicarte à un abonnement Sosh, votre crédit restant (en euros) va être converti en temps d’appel (en minutes de communication). Par exemple s’il vous reste 10 euros de crédit sur votre Mobicarte, vous disposerez de 20 minutes d’appel sur votre abonnement Sosh.
Dès que le crédit sera reporté sur votre compte Sosh (soit environ 12 jours après la migration de votre ligne), vous allez recevoir un SMS de confirmation. Attention, vous avez 30 jours pour utiliser ce report de communication à compter de la réception du SMS.
(1) Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"