Faire votre demande
Nous vous invitons à consulter tout d’abord les offres disponibles sur la boutique orange.fr pour choisir le forfait le plus adapté à vos besoins.
Ensuite, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous pour effectuer votre demande en ligne sur votre Espace client.
- Identifiez-vous au préalable sur votre Espace client.
- Cliquez sur la rubrique Offre et options de votre contrat Mobicarte.
- Cliquez sur passer au forfait.
- Choisissez le forfait auquel vous souhaitez souscrire et suivez les instructions jusqu’à la validation de votre commande.
Remarque : Pour des raisons techniques, certains changements ne peuvent pas s’effectuer en ligne. Dans ce cas, un message apparaît. Vous devez alors contacter votre service clients ou vous rendre dans l’une de nos boutiques pour faire votre demande.
Le traitement de votre demande
Une fois votre commande effectuée sur votre Espace client, votre forfait est immédiatement activé. Vous recevez un SMS de confirmation.
Vous recevez également par email votre contrat et un mandat SEPA, à signer si vous souhaitez souscrire au prélèvement automatique.
Ensuite, vous devez nous renvoyer (à l’adresse indiquée dans le mail) :
En cas de non réception des pièces justificatives (contrat + mandat de prélèvement), vous recevrez une relance. En cas de non-réponse à cette relance, vous risquez de perdre votre numéro de téléphone mobile.
- Si vous changez d’avis, vous pouvez vous rétracter dans les 14 jours à partir de la date de commande. Nous vous restituerons votre offre prépayée et vous conservez le même numéro d'appel.
Ce que vous conservez
En tant qu’abonné Orange, vous conservez certains avantages :
- Votre numéro de téléphone ainsi que votre carte SIM restent identiques.
- Le solde de votre crédit Mobicarte est transféré sur votre nouveau forfait selon certaines conditions.
- Si vous souscrivez à une offre avec forfait bloqué, le crédit restant est transféré sous la forme d'un crédit tout usage utilisable sans date limite de validité.
- Si vous souscrivez à une offre avec forfait non bloqué, le crédit restant est transféré sous la forme d'un crédit d'appels voix vers les fixes et les mobiles en France métropolitaine (hors numéros spéciaux et numéros de services), valable 1 mois à compter de la réception du SMS confirmant le transfert du crédit. Ce crédit est décompté avant votre forfait.
Cependant, si vous souscrivez à un forfait bloqué ou non bloqué avec appels illimités, vous ne bénéficiez pas du report de crédit.