Facture Orange : les numéros spéciaux dans votre facture
Les numéros spéciaux sont des numéros de téléphone utilisés pour joindre des services tels que les renseignements, les services clients ou participer à des jeux concours... Nous vous expliquons en détail comment ils apparaissent dans votre facture.
Un appel vers un numéro spécial a deux composantes facturées séparément : le coût d'acheminement de l'appel qui permet de joindre le service souhaité, et le coût du service lui-même.
Vous pouvez trouver dans votre facture deux types de numéros spéciaux : les numéros gris à tarification normale, et les numéros violets qui ont une tarification normale et un coût de service majoré.
Pour en savoir plus sur la tarification des numéros spéciaux, consulter notre page dédiée.
Vous avez une offre avec appels illimités vers les fixes en France métropolitaine
Le prix de l’appel est inclus dans votre forfait et figure à la rubrique communications incluses sur votre facture.

Il n’existe pas de détail des appels inclus dans votre facture si vous disposez d’une offre avec appels illimités.
Vous pouvez les consulter dans votre suivi conso rubrique détail des communications (conservé 1 mois).
Vous avez une offre avec appels limités
- Vous n'avez pas épuisé votre forfait : le prix de l’appel est inclus dans votre forfait et figure à la rubrique "communications incluses" sur votre facture.

Si vous avez une facture détaillée vous retrouvez cet appel dans le "détail de vos communications".

- Votre forfait est épuisé : l'appel est facturé comme un appel en France métropolitaine et figure à la rubrique "communications en dépassement".

Si vous avez une facture détaillée, vous retrouvez le détail de ces appels dans le "détail de vos consommations en dépassement".
Seuls les appels vers des numéros violets entrainent un coût de service.
Comment est facturé le service ?
Le service est facturé :
- en plus de l’appel quelle que soit votre offre.
- à la durée ou à l’acte (montant forfaitaire à chaque appel).
- toujours hors forfait : rubrique achats ou prestations ponctuels dans total auprès d’Orange ou d’autres fournisseurs.

Si vous avez une facture détaillée, vous retrouvez le détail de ces appels dans le détail de vos consommations à la rubrique "total auprès d’Orange ou d’autres fournisseurs".

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"