Offre mobile : interdire ou autoriser les appels vers les numéros spéciaux

Par défaut les appels vers les numéros spéciaux sont autorisés pour tous les abonnés mobile Orange/Sosh (hors numéros surtaxés pour les forfaits bloqués). Ces appels sont bloqués lorsque vos achats de services et de contenus atteignent un montant maximum de 300€. Si vous le souhaitez, vous pouvez, avant l'atteinte de ce plafond, les interdire et les autoriser de nouveau. Voici la marche à suivre.

En un clic

vous voulez bloquer certains appels sortants.

maîtriser vos usages depuis votre Espace client

 

Prérequis

Vous devez être identifié à votre Espace client sur orange.fr. En cas de besoin, consultez la page pour retrouver votre identifiant.

Cliquez sur Maîtriser vos usages et sélectionnez le contrat mobile concerné pour accéder à la gestion de vos autorisations d'appels et suivez les étapes ci-dessous

Gérer votre autorisation d'appels
  1. Le statut des appels vers les numéros spéciaux (activé ou désactivé) est indiqué.

Si vous souhaitez changer votre autorisation, cliquez sur Modifier.

si vous avez un forfait mobile bloqué, les appels vers les numéros surtaxés sont possibles uniquement en rechargeant votre forfait et si vous les avez autorisés.

si vous avez un forfait mobile bloqué, les appels vers les numéros surtaxés sont possibles uniquement en rechargeant votre forfait et si vous les avez autorisés.

Interdire ou autoriser les appels

Pour modifier votre autorisation :

  1. Placez le curseur sur Oui ou Non pour chaque catégorie ("Oui" signifie que vous autorisez ces achats).

Cliquez sur Valider pour confirmer votre choix.

Finaliser votre demande

Un message vous confirme la prise en compte de votre modification, un SMS récapitulatif vous est envoyé.

si vous avez l'option multi-SIM, l'autorisation ou le blocage des numéros spéciaux est valable pour toutes les SIM associées à votre compte mobile.