Facture : prélèvement automatique sur compte bancaire en France

Vous souhaitez payer vos factures par prélèvement automatique. Voici la marche à suivre depuis votre Espace client ou à partir de l'application mobile Orange et moi.

 

Prérequis

Les démarches décrites dans cette page concernent un compte domicilié en France métropolitaine, à Monaco, en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie française ou dans les îles Wallis et Futuna. Si votre compte bancaire est domicilié hors France en zone SEPA, rendez-vous sur la page dédiée au prélèvement sur compte hors France (zone SEPA).

Vous pouvez mettre en place votre prélèvement sur orange.fr et l'application Orange et moi.

Au préalable vous devez être identifié sur votre Espace client. En cas de besoin, consultez la page pour retrouver votre identifiant.

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Accéder à vos factures

  • Cliquez sur Factures.
  • Sélectionnez votre contrat concerné par la modification en cliquant sur Gérer et payer vos factures.
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Accéder à votre mode de paiement

Tout en bas de la page dans la rubrique Tout sur vos factures, cliquez sur votre mode de paiement.

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Choisir un autre mode de paiement

Choisissez le prélèvement automatique.

 

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Renseigner votre moyen de contact

  • Sélectionnez Oui, si votre compte bancaire est bien domicilié en France (ou Monaco).

Pour valider votre demande, votre adresse mail de contact doit être indiquée. Par défaut le champ apparait prérempli si vous avez déjà renseigné une adresse mail de contact dans votre Espace client.

En renseignant le champ Numéro de mobile (facultatif), vous pourrez par la suite choisir de recevoir le code de votre signature électronique par SMS (par défaut, l'envoi se fait uniquement sur votre adresse mail de contact).

Remarque : l'adresse mail de contact est celle utilisée pour toutes les interactions avec Orange pour l'ensemble de vos contrats.

  • Cliquez sur Continuer.
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Entrer vos coordonnées bancaires

  • Le champ titulaire : le titulaire du compte bancaire doit être le titulaire du contrat. Dans le cas contraire, il s'agit d'une demande de paiement par un tiers
  • Remplissez vos coordonnées bancaires à l'aide de votre Relevé d'Identité Bancaire (RIB).
  • Confirmez en cliquant sur valider.
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Préciser le mode de réception du code de sécurité

  • Choisissez le mode de réception du code (mail ou SMS) qui vous sera envoyé. Il est indispensable pour la validation de votre mandat de prélèvement électronique.

Remarque : le choix du mode de réception du code n'est proposé que si vous avez préalablement renseigné une adresse email et un numéro de mobile. Si le numéro de mobile n'est pas renseigné, le code sera renvoyé par mail.

  • Cliquez sur recevoir le code.
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Saisir et valider le code reçu

Il s'agit d'un code à 6 chiffres.

Vérifiez sur l'adresse email de votre mail de contact ou sur le numéro de mobile de contact (pour le SMS) que vous avez renseigné préalablement à l'étape 4.

Cliquez sur valider.

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Valider la signature électronique de votre mandat SEPA

  • Cliquez sur Signer électroniquement le mandat de prélèvement SEPA.

Remarque : vous pouvez télécharger et conserver votre justificatif d'autorisation de prélèvement.

  • Cliquez sur continuer.
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Confirmer la mise en place de votre prélèvement

Cliquez sur confirmer la modification pour finaliser et valider votre action.

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Confirmation validée

Visualisez le mail de confirmation envoyé sur votre adresse mail de contact.

Remarque :  selon la date de votre prochaine facture, le prélèvement sera effectif lorsque la mention "total du montant prélevé au XX.XX.2019" apparaît sur votre facture.