Facture : prélèvement automatique sur compte bancaire en France

Vous souhaitez payer vos factures par prélèvement automatique. Retrouvez les démarches à effectuer en fonction de votre offre.

 

Prérequis

Les démarches décrites dans cette page concernent un compte domicilié en France métropolitaine, à Monaco, en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie française ou dans les îles Wallis et Futuna. Si votre compte bancaire est domicilié hors France en zone SEPA, rendez-vous sur la page dédiée au prélèvement sur compte hors France (zone SEPA).

Vous pouvez faire votre demande en ligne sur orange.fr. Pour cela, identifiez-vous au préalable dans votre Espace client.

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Accéder à votre dernière facture

  • Sélectionnez votre contrat.
  • puis cliquez sur Dernière facture.
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Accéder à la rubrique votre mode de paiement

Tout en bas de la page, cliquez sur votre mode de paiement.

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Choisir le prélèvement

Cliquez sur choisir le prélèvement.

4

Entrer vos coordonnées bancaire au format RIB

  • Le champ titulaire : le titulaire du compte bancaire doit être le titulaire du contrat. Dans le cas contraire, il s'agit d'une demande de paiement par un tiers à formuler auprès du service clients. 
  • Remplissez vos coordonnées bancaires à l'aide de votre Relevé d'Identité Bancaire (RIB).
  • Confirmez en cliquant sur valider.
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Compléter votre inscription

  • Téléchargez et imprimer le mandat SEPA.

remarque :  en fonction du calendrier de facturation, le prélèvement sera effectif au plus tard sur la deuxième facture émise après l’enregistrement des coordonnées bancaires ; lorsque la mention "montant prélevé automatiquement le..." apparaît sur votre facture.

 

Prérequis

Les démarches décrites dans cette page concernent un compte domicilié en France métropolitaine, à Monaco, en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie française ou dans les îles Wallis et Futuna. Si votre compte bancaire est domicilié hors France en zone SEPA, rendez-vous sur la page dédiée au prélèvement sur compte hors France (zone SEPA).

Vous pouvez faire votre demande en ligne sur orange.fr. Pour cela, vous devez posséder un Espace client. En cas de besoin nous vous aidons à créer votre Espace client puis ajouter un contrat.

Identifiez-vous ensuite sur votre Espace client pour faire votre demande.

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Accéder à votre dernière facture

  • Sélectionnez votre contrat.
  • Puis cliquez sur Dernière facture.
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Accéder à la rubrique vos coordonnées

Tout en bas de la page, cliquez sur Vos coordonnées dans Tout sur vos factures.

 

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Choisir le prélèvement

Dans la rubrique mes coordonnées bancaires, cliquez sur choisir le prélèvement.

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Renseigner les champs

  • Munissez-vous de votre Relevé d'Identité Bancaire sur un compte domicilié en France. Le champ votre identité : le titulaire du compte bancaire doit correspondre au titulaire du contrat. Dans le cas contraire, il s'agit d'une demande de paiement par un tiers à formuler auprès du service clients.
  • Remplissez le formulaire en ligne puis cliquez sur valider.

remarque :  en fonction du calendrier de facturation, le prélèvement sera effectif au plus tard sur la deuxième facture émise après l’enregistrement des coordonnées bancaires ; lorsque la mention "montant prélevé automatiquement le..." apparaît sur votre facture.

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Finalisation de votre demande

Vous allez recevoir par voie postale sous quinze jours, un mandat de prélèvement SEPA à retourner complété et signé à l'adresse mentionnée sur le courrier.

Communiquez vos coordonnées bancaires figurant sur votre Relevé  d'Identité Bancaire (RIB).

 

 

Prérequis

Les démarches décrites dans cette page concernent un compte domicilié en France métropolitaine, à Monaco, en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie française ou dans les îles Wallis et Futuna. Si votre compte bancaire est domicilié hors France en zone SEPA, rendez-vous sur la page dédiée au prélèvement sur compte hors France (zone SEPA).

Si vous possédez une offre mobile ou une offre Open, la demande de passage au prélèvement automatique ne peut s'effectuer en ligne sur votre Espace client.

 

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Appeler votre service clients

Contactez votre service clients depuis une ligne fixe ou un mobile.

  • Munissez-vous de votre Relevé d'Identité Bancaire sur un compte domicilié en France.
  • Formulez votre demande de prélèvement automatique auprès de l'un de nos conseillers.
  • Communiquez vos coordonnées bancaires figurant sur votre RIB.
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Finalisation de votre demande

Vous recevrez un mandat de prélèvement SEPA  sur l'adresse mail de votre choix ou par courrier postal à votre domicile : il suffira simplement de le remplir, le signer et le renvoyer à l'adresse figurant sur ce courrier.

remarque :  en fonction du calendrier de facturation, le prélèvement sera effectif au plus tard sur la deuxième facture émise après l’enregistrement des coordonnées bancaires ; lorsque la mention "montant prélevé automatiquement le..." apparaît sur votre facture.