Facture : modifier la date de vos prélèvements automatiques
Vous avez choisi de payer vos factures par prélèvement automatique et vous souhaitez changer la date du prélèvement. C'est possible ! Ainsi, cela vous permet d'aligner vos paiements Orange avec vos autres factures, pour une gestion plus fluide de votre budget. On vous explique tout.
Changer la date à laquelle vos prélèvements sont présentés à votre banque modifie également la date de remise à zéro de votre forfait et la date d’émission de votre facture. Cette modification entraine un changement ponctuel du montant de votre facture.
Il est à noter que cette date de prélèvement ne sera pas toujours la même. Elle peut varier de plus ou moins 3 jours, selon le calendrier du mois en cours (week-end et jours fériés inclus).
Ce service est gratuit et limité à une modification tous les 6 mois.
Il s’effectue :
- Depuis votre Espace client pour les offres mobile ou Open. Selon la date de votre demande, la date de prélèvement est modifiée à partir de la 2ème facture, qui suit votre demande
- En contactant un conseiller au 3900 pour les offres internet. Le changement de date de prélèvement est effectif sur la facture qui suit votre demande
A savoir avant de demander un changement de date de prélèvement
Changer la date de prélèvement modifie également les moments clés de la facturation :
- La date de remise à zéro de vos forfaits de communications (téléphone, SMS/MMS, internet mobile)
- La date d’émission de votre facture : votre facture sera toujours émise environ 10 jours avant la date de prélèvement
A noter que pour les offres mobile ou Open, le changement de date de prélèvement intervient à partir de la 2ème facture, après votre demande.
Par exemple :
Vous êtes prélevé aux alentours du 15 de chaque mois
Et vous souhaitez plutôt être prélevé le 1er de chaque mois
Par conséquent, votre nouveau calendrier impliquera les changements suivants :
- Le forfait sera remis à zéro le 15 du mois, au lieu du 1er du mois.
- La facture sera émise vers le 20 du mois, au lieu du 5 du mois.
- L'abonnement mensuel sera facturé du 15 au 14 du mois suivant et non plus, du 1er jusqu'à la fin du mois.
- Le prélèvement interviendra aux alentours du 1er du mois (en fonction des jours ouvrés et des jours fériés) au lieu du 15 du mois.
- La facture éditée à partir du nouveau calendrier comportera des régularisations d'abonnement, avec un montant calculé sur la période du 1er au 14 du mois.
Cette modification de la date de prélèvement entraine un changement ponctuel du montant de votre facture. Rassurez-vous, ensuite, vous retrouvez votre cycle de facturation habituel.
Pour plus d'information, vous pouvez consulter nos pages d'assistance :
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