Facture : modifier la date de vos prélèvements automatiques
Vous avez choisi de payer vos factures par prélèvement automatique et vous souhaitez changer la date du prélèvement. C'est possible ! Ainsi, cela vous permet d'aligner vos paiements Orange avec vos autres factures, pour une gestion plus fluide de votre budget. On vous explique tout.
Changer la date de vos prélèvements automatiques modifie également la date de remise à zéro de vos forfaits et la date d’émission de votre facture. Cette modification entraine un changement ponctuel du montant de votre facture.
Ce service est gratuit et limité à une modification tous les 6 mois. Il s’effectue :
- Depuis votre Espace client pour les offres mobile ou Open. Selon la date de votre demande, la date de prélèvement est modifiée à partir de la 2ème facture qui suit votre demande.
- En contactant un conseiller au 3900 pour les offres internet. Le changement de date de prélèvement est effectif sur la facture qui suit votre demande.
A savoir avant de demander un changement de date de prélèvement
Changer la date de prélèvement modifie également les moments clés de la facturation :
- La date de remise à zéro de vos forfaits de communications (téléphone, SMS/MMS, internet mobile).
- La date d’émission de votre facture : votre facture sera toujours émise environ 10 jours avant la date de prélèvement.
A noter que pour les offres mobile ou Open, le changement de date de prélèvement intervient à partir de la 2ème facture après votre demande.
Par exemple :
Vous êtes aujourd’hui prélevé le 24 de chaque mois et demandez à être prélevé aux alentours du 10. Les changements suivants vont avoir lieu :
- Votre forfait sera remis à zéro le 25 du mois, au lieu du 9.
- Votre facture sera émise vers le 28 du mois, au lieu du 12.
- Votre abonnement sera facturé du 25 au 24 du mois, au lieu du 9 au 8.
cette modification entraine un changement ponctuel du montant de votre facture. Tout redevient normal une fois la date de prélèvement modifiée.
Vous pouvez consulter notre page d'aide pour :
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"