Facture : modifier la date de vos prélèvements automatiques

Vous avez choisi de payer vos factures par prélèvement automatique mais vous souhaitez changer la date du prélèvement. Suivez nos indications pour modifier cette date.

Ce service est gratuit et s’effectue uniquement en appelant votre service clients.

Veuillez noter que si vous possédez une offre internet, certains types de contrats ne permettent pas de modifier la date de prélèvement (exemples : anciennes offres "nécessitant un abonnement téléphonique" tels que les Formules, Formules Plus, ...). Votre conseiller client vous informera directement sur la possibilité de modifier ou non la date de vos prélèvements automatiques.

assistance-facture-suivi-conso-payer-facture
A savoir avant de demander un changement de date de prélèvement

Votre date de prélèvement est liée aux autres dates de votre facture. La changer modifie également :

  • La date de réinitialisation de vos forfaits de communications (téléphone, SMS/MMS, internet mobile).
  • La date d’émission de votre facture : votre facture sera toujours émise 10 jours avant la date de paiement.
  • Les dates de votre période mensuelle d’abonnement.

Par exemple, vous êtes aujourd’hui prélevé le 24 de chaque mois et demandez à être prélevé aux alentours du 10. Les changements suivants vont avoir lieu :

  • La date de réinitialisation de vos forfaits de communications passera du 9 au 25 de chaque mois (ex : sur un forfait d’appels de 2 heures, vous disposerez à nouveau de 2 heures pleines le 25 de chaque mois au lieu du 9).
  • Votre facture, jusqu’ici émise vers le 12, sera à présent émise vers le 28.
  • Votre abonnement, jusqu’ici facturé du 9 au 8 de chaque mois, sera facturé du 25 au 24.

Pour connaître les étapes d'un changement de date de paiement d'un forfait mobile, vous pouvez consulter notre page d'aide.

Pour faire votre demande :

  • Contactez votre service clients.
  • Indiquez au conseiller client la date qui correspond le mieux à vos besoins.