Facture : modifier vos coordonnées bancaires (RIB)

Vous désirez mettre à jour vos coordonnées bancaires, retrouvez ci-dessous la marche à suivre.

 

Prérequis

En un clic, modifiez vos coordonnées bancaires depuis votre Espace client. Identifiez-vous sur votre Espace client, puis suivez les étapes ci-dessous.

Vous pouvez aussi, en cas de changement d'établissement bancaire, utiliser le service de la mobilité bancaire de votre compte, proposé par votre nouvelle banque.

1
Sélectionner votre contrat

Sélectionnez votre contrat mobile, Open ou Homelive, puis cliquez sur la rubrique Factures.

2
Accéder à votre mode de paiement

En bas de page dans la rubrique Tout sur vos factures, sélectionnez votre mode de paiement.

3
Modifier vos coordonnées

Dans le bloc vos coordonnées de facturation, coordonnées bancaires cliquez sur modifier.

 

4
Rappel de vos coordonnées

Le service de changement des coordonnées bancaires est accessible uniquement en cas de mise à jour des références bancaires du titulaire du contrat.

Si vous souhaitez demander le paiement par un tiers ou changer le titulaire de la ligne mobile, nous vous invitons à contacter votre service clients.

5
Entrer vos nouvelles coordonnées

Saisissez vos nouvelles coordonnées bancaires et cliquez sur Valider.

Remarque :  le titulaire du compte bancaire doit correspondre au titulaire du contrat. Dans le cas contraire, il s'agit d'une demande de paiement par un tiers à formuler auprès du service client.

 

Prérequis

En un clic, modifiez vos coordonnées bancaires depuis votre Espace client. Identifiez-vous sur votre Espace client, puis suivez les étapes ci-dessous.

Vous pouvez aussi, en cas de changement d'établissement bancaire, utiliser le service de la mobilité bancaire de votre compte, proposé par votre nouvelle banque.

1
Sélectionner votre contrat

Sélectionnez votre contrat internet puis cliquez sur la rubrique Factures.

2
Accéder à votre mode de paiement

En bas de page dans la rubrique tout sur vos factures, sélectionnez votre mode de paiement.

3
Modifier vos coordonnées

Cliquez sur modifier dans la rubrique votre mode de paiement.

4
Entrer vos nouvelles coordonnées

Saisissez vos nouvelles coordonnées bancaires et cliquez sur le bouton valider.

Remarque : le titulaire du compte bancaire doit correspondre au titulaire du contrat. Dans le cas contraire, il s'agit d'une demande de paiement par un tiers à formuler auprès du service client.

Après confirmation de notre part, vous recevez par courrier un mandat de prélèvement SEPA. Signez-le et retournez-le à l'adresse indiquée.

5
Télécharger le mandat SEPA

Pour finaliser l'enregistrement de vos nouvelles références bancaires, vous devez  télécharger le mandat de prélèvement SEPA, le compléter, le signer et le renvoyer à l'adresse figurant sur celui-ci.

 

Prérequis

Pour modifier les coordonnées bancaires de votre offre fixe, vous devez avoir un Espace client. Dans le cas contraire, consultez notre page d'aide pour vous aider à le créer. Identifiez-vous ensuite sur votre Espace client orange.fr et suivez les étapes ci-dessous.

En un clic, modifiez vos coordonnées bancaires depuis votre Espace client.

Vous pouvez aussi, en cas de changement d'établissement bancaire, utiliser le service de la mobilité bancaire de votre compte, proposé par votre nouvelle banque.

1
Sélectionnez votre contrat

Sélectionnez votre contrat fixe puis cliquez sur la rubrique Factures.

2
Accéder à votre mode de paiement

En bas de page dans la rubrique tout sur vos factures, sélectionnez votre mode de paiement.

3
Modifier vos informations

Cliquez sur modifier mes informations.

4
Entrer vos nouvelles coordonnées

Saisissez vos nouvelles coordonnées bancaires et cliquez sur le bouton valider.

Remarque : le titulaire du compte bancaire doit correspondre au titulaire du contrat. Dans le cas contraire, il s'agit d'une demande de paiement par un tiers à formuler auprès du service client.

Après confirmation de notre part, vous recevez par courrier un mandat de prélèvement SEPA. Signez-le et retournez-le à l'adresse indiquée.