Facture : le dispositif de mobilité bancaire

Vous venez de changer de banque. Votre nouvelle banque vous propose de prendre en charge les démarches liées à votre changement de compte.

Votre nouvelle banque met à votre disposition le service d’aide à la mobilité bancaire. Si vous lui avez donné votre accord, elle transmet vos nouvelles coordonnées bancaires à vos émetteurs de prélèvement et de virement réguliers comme Orange. Pour le paiement de vos factures, vous n'avez aucune démarche à effectuer.

Ce dispositif ne s'applique pas au paiement par TIP SEPA. Pour une prise en compte immédiate de vos nouvelles coordonnées bancaires, renvoyez le TIP SEPA signé et accompagné de votre nouveau RIB, à l'adresse portée sur le coupon.

Déroulement de la mobilité bancaire

Au plus tard, dans les 10 jours suivant la réception de vos nouvelles coordonnées bancaires, Orange prend en charge la modification.

Vous en êtes immédiatement averti par SMS, mail ou courrier.

A l'issue de ce délai de prise en compte, tout nouveau prélèvement sera effectué sur votre nouveau compte bancaire.

si la prise en compte du changement de vos coordonnées bancaires est trop proche de la date de prélèvement de votre facture en cours (moins d'une semaine), vous pouvez être prélevé sur votre ancien compte. Le montant des factures suivantes sera prélevé sur votre nouveau compte.

La mobilité bancaire et le paiement de vos factures Orange en 4 étapes
  1. 1- Vous signez le mandat de mobilité bancaire de votre nouvelle banque.
  2. 2- Votre nouvelle banque transmet votre demande à Orange.
  3. 3- Nous enregistrons vos nouvelles coordonnées bancaires.
  4. 4- Vous êtes informé et prélevé sur votre nouveau compte pour le paiement de vos factures.

 si vous ne souhaitez pas bénéficier du service d’aide à la mobilité bancaire proposé par votre nouvelle banque, nous vous invitons à mettre à jour vos coordonnées bancaires depuis votre Espace client, en toute autonomie.