Comprendre les factures suite à une demande de changement de date de prélèvement
La date d’émission de la facture et la période couverte sont décalées d’autant de jours qui séparent l’ancienne date de prélèvement de la nouvelle.
Par exemple, si la date de prélèvement passe du 21 au 10 du mois, soit 12 jours, l’émission de la facture et la période couverte seront décalées 12 jours plus tôt que d’habitude.
Attention : La facture qui suit la modification de la date de prélèvement est d'un montant plus élevé que d'habitude puisqu'elle porte sur une période de plus d'un mois. En effet, en plus de la facturation habituelle, elle comprend :
- Une régularisation au prorata temporis de l'abonnement à votre offre internet pour la période de transition entre le dernier jour de votre ancienne période de facturation et le premier jour de votre nouvelle période de facturation.
- Vos éventuelles consommations hors forfait (appels, achat internet+, VOD…) pour la période écoulée depuis votre dernière facture, soit plus d'un mois.
Le montant facturé redevient habituel dès la facture suivante.