Facture mobile : comprendre la facture après un changement de date de paiement
Vous avez demandé un changement de date de prélèvement. Nous vous accompagnons dans la compréhension de vos factures suite à cette demande.
Changer la date de votre prélèvement modifie les autres dates clés de votre facturation :
- La date d’émission de votre facture qui se situe environ 10 jours avant la date de prélèvement.
- La date de remise à zéro de vos offres ou forfaits de communications qui se situe environ 5 jours avant la date d’émission de votre de facture.
Comprendre les factures suite à une demande de changement de date de prélèvement
Le changement de date de prélèvement se fait en deux étapes.
- Etape de transition : avant votre changement de date de prélèvement
- Après votre demande, vous recevez une dernière facture sans changement de date d’émission de la facture ni de prélèvement.
- Vos communications (hors forfaits) sont facturées comme d’habitude pour la période écoulée depuis votre dernière facture.
- Un seul changement à ce stade : votre forfait est calculé pour une période de transition entre l’ancienne et la nouvelle date de remise à zéro de forfait.
- Etape de mise en place définitive de votre changement de date de votre prélèvement
La facture suivante vous est envoyée à une nouvelle date compatible avec votre choix de date de prélèvement. Votre forfait ou votre offre vous y est facturé(e) pour la période mensuelle à venir, sur la base des nouvelles dates. Vos communications sont comptabilisées pour la période de transition.
- La date de votre facture est modifiée, vous êtes prélevé à la nouvelle date et votre forfait est facturé comme d’habitude pour le mois complet.
- Vos communications (hors forfaits) pour cette période sont comptabilisées pour la période de transition.
Exemple : vous souhaitez différer votre date de prélèvement de 10 jours, soit passer du 02 au 12 du mois.
- Etape de transition : la facture suivant votre demande
- La facture de transition reste datée du 20 et donc toujours payable le 2 du mois suivant (pour la dernière fois).
- La date de remise à zéro de votre forfait passe du 17 au 27 du mois.
- Votre forfait est facturé pour la période de transition du 17 au 27 (nouveau jour de remise à zéro de votre forfait). Le montant de votre forfait sera donc inférieur à celui habituellement facturé.
- Les communications (hors forfait) sont comptabilisées pour la période écoulée depuis votre dernière facture.
- Etape suivante : la deuxième facture suivant votre demande
- Votre facture est datée du 30.
- La date de prélèvement est bien au 12 du mois.
- Le forfait est facturé pour la nouvelle période du 27 au 26 du mois suivant.
- Les communications (hors forfait) sont comptabilisées pour la période de transition du 17 au 27 du mois écoulé.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"