Facture : les différents moyens de paiement

Vous souhaitez payer votre facture Orange et vous hésitez sur le mode de paiement à utiliser. Retrouvez ci-dessous tous les moyens mis à votre disposition et choisissez celui qui vous conviendra le mieux.

Plusieurs modes de règlement s’offrent à vous.

Si vous optez pour la facture électronique gratuite, vous devez mettre en place le prélèvement automatique.

Sur l'Espace client ou depuis l'application Orange et moi, vous pouvez consulter, payer et gérer vos factures (Orange et moi n'est pas compatible avec les offres professionnelles).

assistance-facture-suivi-conso-payer-facture

Le prélèvement automatique est une solution pratique pour payer votre facture. Il garantit de payer sans retard, sans courrier, sans démarche et en toute sécurité. Le service est gratuit (sauf frais éventuels appliqués par votre banque).

Si vous souhaitez opter pour le prélèvement automatique, rendez-vous sur la page paiement de la facture en fonction de votre situation afin de connaître les démarches à suivre :

Remarque : si le titulaire du compte bancaire est différent de celui du contrat, il s'agit d'une demande de paiement par un tiers.

Le Titre Interbancaire de Paiement SEPA (TIP SEPA)

Le coupon TIP SEPA est systématiquement joint à votre facture, sur la dernière feuille, si vous n'avez pas choisi le prélèvement automatique.

Remarque : le TIP SEPA permet de prélever uniquement le montant inscrit sur la facture.

Pour un premier paiement par TIP SEPA ou si les coordonnées de votre compte bancaire ont changé, il est nécessaire de joindre à l'envoi votre RIB correspondant.

  1. Vérifiez bien vos références bancaires (IBAN), si elles sont absentes ou erronées, joignez un RIB à votre TIP SEPA.
  2. Datez et signez le coupon.

Renvoyez le coupon dans l'enveloppe jointe à la facture, sans oublier de l'affranchir.

Le chèque

Si vous avez opté pour le paiement par chèque, vous devez joindre avec votre chèque le coupon TIP SEPA non signé ou à défaut  indiquez au dos de votre chèque les références reprises dans votre facture, rubrique « Vos coordonnées ».

Votre chèque doit être établi à l'ordre de Orange et envoyé dans l’enveloppe jointe accompagné du coupon TIP SEPA.

Que vous possédiez une offre internet, fixe, mobile ou Open, vous pouvez payer votre facture par carte bancaire dès qu'elle se présente dans votre Espace client. Cette action s'effectue depuis le compte de l'utilisateur principal. Vous pouvez aussi payer votre facture depuis l'application Orange et moi de votre mobile (Orange et moi n'est pas compatible avec les offres professionnelles).

Si vous êtes en mode de paiement par prélèvement automatique et si vous êtes avisé d'un rejet de prélèvement, vous pouvez régulariser par carte bancaire.

Depuis votre dernière facture, cliquez sur payer/régulariser puis suivez les étapes jusqu'à la validation de  votre paiement.

Si vous ne disposez pas encore d'un Espace client et que vous possédez une offre fixe, vous pouvez composer le 3000 (service et appel gratuits) depuis votre téléphone fixe et dites "Payer ma facture".