Facture : choisir votre moyen de paiement
Vous souhaitez payer votre facture Orange, modifier vos moyens de paiement, mettre à jour vos coordonnées bancaires. Nous vous aidons à choisir le mode de règlement qui vous convient le mieux (prélèvement, carte bleue, TIP...).
Depuis votre Espace client ou avec l'application Orange et moi, vous pouvez choisir le prélèvement automatique ou tout autre moyen de paiement et en modifier les références bancaires, à tout moment, en toute autonomie et sans aucune démarche administrative.
Retrouvez ci-dessous les modes de paiement proposés.

Le prélèvement automatique est une solution pratique pour payer votre facture
Il garantit de payer sans retard, sans courrier, sans démarche et en toute sécurité.
Le prélèvement automatique est effectué directement sur l'IBAN/RIB de votre compte bancaire : il est totalement indépendant de votre carte bancaire et de sa date d'expiration.
Choisir le prélèvement automatique
Depuis votre Espace client, passez au prélèvement en signant électroniquement votre mandat de prélèvement SEPA. Munissez-vous simplement de votre Relevé d'Identité Bancaire (RIB) ou de votre identifiant international de compte provenant d'une banque domiciliée en zone SEPA et laissez-vous guider.
Le paiement par carte bancaire est la solution la plus rapide
Vous pouvez payer votre facture dès qu'elle est disponible :
- Depuis votre Espace client, à tout moment.
- Depuis l'application Orange et moi, à tout moment.
- En composant le 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine), depuis votre téléphone mobile, pour le règlement d'une facture mobile ou Open (internet + mobile).
- En composant le 3000 (service et appel gratuits) depuis votre téléphone fixe, pour le règlement d'une facture de la ligne fixe ou internet. Ce service automatisé est accessible gratuitement 24h/7j, depuis votre ligne fixe, ou depuis un mobile Orange.
Depuis votre Espace client, en détail
Que vous possédiez une offre internet, fixe, mobile ou Open, vous pouvez payer votre facture Orange par carte bancaire.
- Si vous n'êtes pas en prélèvement automatique
Dans votre Espace client, cliquez sur ce lien payer ma facture en ligne puis sélectionnez le contrat pour lequel vous souhaitez effectuer un règlement. Suivez ensuite les étapes jusqu'à validation de votre paiement.
- Si vous êtes en prélèvement automatique et si votre prélèvement est rejeté
Vous êtes avisé d'un rejet de prélèvement. Dans votre Espace client cliquez sur ce lien payer ma facture en ligne, sélectionnez le contrat pour lequel vous souhaitez effectuer un règlement et cliquez sur Régulariser. Suivez ensuite les étapes jusqu'à la validation de votre régularisation.
Le Titre Interbancaire de Paiement SEPA (TIP SEPA)
Le coupon TIP est systématiquement joint à votre facture envoyée par voie postale. Pour le bon fonctionnement de ce mode de paiement, pensez à choisir la facture papier.
le TIP permet uniquement de débiter votre compte pour le montant indiqué.
Lorsque votre TIP ne porte aucunes coordonnées bancaires IBAN en haut à gauche du coupon ou si vous avez changé de compte, il est nécessaire de joindre votre RIB à l'envoi.
Lorsque les coordonnées de votre compte bancaire changent et que votre facture n'est pas encore éditée, vous pouvez mettre à jour votre nouvel IBAN depuis l'Espace client ou l'application Orange et moi.

- Vérifiez bien vos références bancaires (IBAN), si elles sont absentes ou erronées, joignez un RIB à votre TIP.
- Datez et signez le coupon.
Renvoyez le coupon dans l'enveloppe jointe à la facture, sans oublier de l'affranchir.
Le chèque
Vous devez joindre avec votre chèque le coupon TIP non signé ou à défaut indiquer au dos de votre chèque les références reprises dans votre facture, rubrique « Vos coordonnées ».
Votre chèque doit être établi à l'ordre de Orange et envoyé dans l’enveloppe jointe accompagné du coupon TIP. N'oubliez pas d'affranchir votre enveloppe.
L'adresse de facturation pour envoyer votre chèque est spécifique à chaque région. Pour l'obtenir si elle ne figure pas sur votre facture, contactez un conseiller par chat grâce à la vignette de contact en bas à droite de votre écran.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
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