Facture : les différents moyens de paiement

Vous souhaitez payer votre facture Orange et vous hésitez sur le mode de paiement à utiliser. Retrouvez ci-dessous tous les moyens mis à votre disposition et choisissez celui qui vous conviendra le mieux.

Plusieurs modes de règlement s’offrent à vous.

Si vous optez pour la facture électronique gratuite, vous devez mettre en place le prélèvement automatique.

Sur l'Espace client ou depuis l'application Orange et moi, vous pouvez consulter, payer et gérer vos factures (Orange et moi n'est pas compatible avec les offres professionnelles).

assistance-facture-suivi-conso-payer-facture
Le prélèvement automatique est une solution pratique pour payer votre facture

Il garantit de payer sans retard, sans courrier, sans démarche et en toute sécurité. Le service est gratuit (sauf frais éventuels appliqués par votre banque).

Faire votre demande de prélèvement automatique

Si vous souhaitez opter pour le prélèvement automatique, rendez-vous sur la page paiement de la facture en fonction de votre situation afin de connaître les démarches à suivre :

Remarque : si le titulaire du compte bancaire est différent de celui du contrat, il s'agit d'une demande de paiement par un tiers.

Le paiement par carte bancaire ou Orange Cash est la solution la plus rapide

Vous pouvez payer votre facture dès qu'elle est disponible :

  • Depuis votre Espace client, à tout moment.
  • Depuis l'application Orange et moi, à tout moment (Orange et moi n'est pas compatible avec les offres professionnelles).
  • En composant le 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine) avant 22h, depuis votre téléphone mobile, pour le règlement d'une facture mobile ou Open (internet+ mobile).
  • En composant le 3000 (service et appel gratuits) avant 22h, depuis votre téléphone fixe, dites "Payer ma facture", pour le règlement d'une facture de la ligne fixe ou internet ou si vous n'avez pas encore d'Espace client. Ce service automatisé est accessible gratuitement 24h/7j, depuis votre ligne fixe, ou depuis un mobile Orange.
Le paiement par carte bancaire ou Orange Cash depuis votre Espace client

Que vous possédiez une offre internet, fixe, mobile ou Open, vous pouvez payer votre facture Orange par carte bancaire ou par carte virtuelle Orange Cash dans votre Espace client.

1- Si vous n'êtes pas en prélèvement automatique

Dans votre Espace client, sélectionnez le contrat pour lequel vous souhaitez effectuer un règlement puis rendez-vous dans la rubrique dernière facture > paiement. Suivez ensuite les étapes jusqu'à validation de votre paiement.

2- Si vous êtes en prélèvement automatique et si votre prélèvement est rejeté

Vous êtes avisé d'un rejet de prélèvement. Dans votre Espace client, sélectionnez le contrat pour lequel vous souhaitez effectuer un règlement puis rendez-vous dans la rubrique dernière facture > paiement > si votre prélèvement est rejeté. Suivez ensuite les étapes jusqu'à la validation de votre régularisation.

Le Titre Interbancaire de Paiement SEPA (TIP SEPA)

Le coupon TIP SEPA est systématiquement joint à votre facture, sur la dernière feuille, si vous n'avez pas choisi le prélèvement automatique.

Remarque : le TIP SEPA permet de prélever uniquement le montant inscrit sur la facture.

Pour un premier paiement par TIP SEPA ou si les coordonnées de votre compte bancaire ont changé, il est nécessaire de joindre à l'envoi votre RIB correspondant.

  1. Vérifiez bien vos références bancaires (IBAN), si elles sont absentes ou erronées, joignez un RIB à votre TIP SEPA.
  2. Datez et signez le coupon.

Renvoyez le coupon dans l'enveloppe jointe à la facture, sans oublier de l'affranchir.

Le chèque

Si vous avez opté pour le paiement par chèque, vous devez joindre avec votre chèque le coupon TIP SEPA non signé ou à défaut  indiquez au dos de votre chèque les références reprises dans votre facture, rubrique « Vos coordonnées ».

Votre chèque doit être établi à l'ordre de Orange et envoyé dans l’enveloppe jointe accompagné du coupon TIP SEPA.