Facture : demander le paiement par un tiers

Si vous détenez un abonnement à une offre Orange, vous pouvez demander à ce que vos factures soient payées par une tierce personne. Retrouvez sur cette page toutes les informations pour mettre en place ce paiement.

La demande de paiement par un tiers est accessible à tous les clients Orange à jour de leurs paiements. Elle n’est pas admise pour ceux en situation d’impayé.

Par ailleurs, le tiers-payeur doit être impérativement majeur ou mineur émancipé sous réserve d'un justificatif (décision du tribunal).

En cas de défaillance de paiement du tiers payeur, le titulaire du contrat reste redevable des sommes dues.

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Votre demande de paiement par un tiers s'effectue en trois étapes :

Télécharger le mandat de prélèvement SEPA-Tiers Payeur

Contrat mobile ou Open (internet + mobile), téléchargez ce mandat de prélèvement SEPA-Tiers Payeur

Contrat fixe ou internet, téléchargez ce mandat de prélèvement SEPA-Tiers Payeur

Compléter le mandat de prélèvement SEPA-Tiers Payeur

Nous vous aidons à remplir le mandat de prélèvement SEPA.

Renvoyer votre mandat de prélèvement SEPA-Tiers Payeur et la pièce justificative demandée

Une fois le mandat de prélèvement SEPA-Tiers Payeur rempli et signé, adressez-le nous accompagné de l'une des pièces justificatives suivantes :

  • La photocopie de la pièce d'identité du tiers payeur (carte nationale d’identité ou passeport). Le tiers-payeur doit être impérativement majeur, ou mineur émancipé sous réserve d'un justificatif (décision du tribunal).
  • Un extrait Kbis de moins de 3 mois si le tiers payeur est une société.
  • Les statuts si le tiers payeur est une association.

Renvoyez le mandat de prélèvement SEPA-Tiers Payeur et la pièce justificative demandée à l’adresse indiquée sur le mandat.

Vous êtes tiers-payeur d'une offre fixe ou internet

Contactez votre service clients pour mettre à jour votre dossier et vos coordonnées.

Vous êtes tiers-payeur d'une offre mobile ou Open

Le tiers payeur peut mettre fin à son obligation de paiement par lettre recommandée avec accusé de réception, adressée au service clients Orange. Les coordonnées du service clients figurent sur la facture.

Le tiers-payeur est libéré après le paiement de la première facture suivant la réception de la lettre recommandée.