Facture : choisir le niveau de détail de vos communications

Vous pouvez activer ou désactiver le paramètre " facture détaillée " depuis votre espace client. Elle restitue le détail de vos consommations émises avec votre mobile, votre ligne fixe ou votre Livebox depuis le début de la période de facturation en cours. 

La facture détaillée est un service gratuit pour la plupart des offres. Vous la recevez directement jointe à la facture. Elle se distingue du relevé des consommations qui lui émane d'une demande ponctuelle quand la facture est déjà émise.

Cette page vous aide à mieux comprendre le détail des consommations.

La facture simple, sans détail, ne peut être demandée pour un contrat internet disposant de la facture électronique.

assistance-facture-suivi-conso-parametrer-facture

Que vous receviez vos factures au format papier ou au format électronique, vous pouvez demander à recevoir vos factures avec le détail des consommations.

remarque : Notez que si vous passez de la facture électronique à la facture papier, la " facture simple " vous sera imposée par défaut. Si vous souhaitez conserver le niveau de détail de vos précédentes factures, vous devez activer la facture détaillée après le passage en facture papier.

Pour activer la facture détaillée sur le web, suivez les étapes :

 

Accéder aux paramètres de votre facture

Cliquez sur ce lien et identifiez-vous pour accéder aux paramètres ou rendez-vous dans la rubrique votre facture de l'offre désirée.

 Sélectionner détail de vos communications

Dans le bloc paramètres de la facture, cliquez sur modifier du détail de vos communications.

 Choisir le niveau de détail de vos communications

Choisissez l'option qui vous convient :

  • La facture simple sans détail des communications (impossible pour les clients internet en facture électronique).
  • La facture détaillée à 6 chiffres* (affichage des 6 premiers chiffres des numéros appelés).
  • La facture détaillée à 10 chiffres*(affichage complet des numéros appelés).

Cliquez sur valider.

* La facture détaillée comprend également les éventuels achats et abonnements auprès de tiers.

 

remarque : si vous ne disposez pas d'un accès à votre espace client et vous souhaitez bénéficier de l'option facturation détaillée à dix chiffres, la Commission Nationale de l'informatique et des libertés impose qu'une demande écrite soit formulée. Adressez votre demande à votre Service client en y joignant la photocopie de votre pièce d'identité. L'adresse de votre Service client figure sur votre facture.

Pour consulter votre facture à tout moment et être informé par mail de la disponibilité de votre dernière facture, choisissez la facture électronique.

Pour activer la facture détaillée sur votre mobile, suivez les étapes.

Canal
Etapes

Depuis Orange et moi

Identifiez-vous au préalable sur l'application Orange et moi.

  1. Cliquez sur votre dernière facture.
  2. Cliquez sur " icône de paramétrage " en haut à droite de votre écran.
  3. Sélectionnez modifier en haut à droite de l'écran.
  4. Dans le bloc détail des communications choisissez l'option qui vous convient :
    - La facture simple sans détail des communications.
    - La facture détaillée à 6 chiffres* (affichage des 6 premiers chiffres des numéros appelés).
    - La facture détaillée à 10 chiffres* (affichage complet des numéros appelés).

    * La facture détaillée comprend également les éventuels achats et abonnements auprès de tiers.

  5. Cliquez sur valider en haut à droite de l'écran.

 

Depuis le portail mobile

Identifiez-vous au préalable sur le portail www.orange.fr

En cas de difficultés, nous vous aidons à vous identifier.

  1. Rendez-vous dans votre espace client.
  2. Cliquez sur votre dernière facture.
  3. Cliquez sur l'icône de paramétrage puis sur modifier.
  4. Choisissez l'option qui vous convient :
    - La facture simple sans détail des communications.
    - La facture détaillée à 6 chiffres* (affichage des 6 premiers chiffres des numéros appelés).
    - La facture détaillée à 10 chiffres* (affichage complet des numéros appelés).

    *La facture détaillée comprend également les éventuels achats et abonnements auprès de tiers.

  5. Cliquez sur valider.

remarque : Pour consulter votre facture à tout moment et être informé par mail de la disponibilité de votre dernière facture, choisissez la facture électronique.