facture : choisir le niveau de détail de vos communications

Vous pouvez activer ou désactiver le paramètre facture détaillée depuis votre espace client. Elle restitue le détail de vos communications émises avec votre mobile, votre ligne fixe ou votre Livebox depuis le début de la période de facturation en cours. 

La facture détaillée est un service gratuit pour la plupart des offres.

Dans cette facture détaillée vous trouverez les communications que vous avez émises avec votre mobile, votre clé 3G+ ou votre pass data depuis le début de la période de facturation en cours.

Pour ne pas la recevoir il vous faut sélectionner facture simple (cette opération n'est pas possible pour les clients ayant un contrat internet).

assistance-facture-suivi-conso-parametrer-facture

Que vous receviez vos factures au format papier ou au format électronique, vous pouvez demander à recevoir vos factures avec le détail des communications.
Notez que si vous passez de la facture électronique à la facture papier, notez que la facture simple vous sera imposée par défaut. Si vous souhaitez conserver le niveau de détail de vos précédentes facture, vous devez activer la facture détaillée.

Pour activer la facture détaillée sur le web :

Identifiez-vous au préalable sur votre espace client orange.fr.

1. Cliquez sur l’onglet mes contrats, puis dans le bloc de votre contrat cliquez sur mon contrat en détail (cette opération n'est pas nécessaire si vous n'avez qu'un seul contrat) et enfin sur paramètres de ma facture.

2. Dans le bloc détail de mes communications, cliquez sur modifier.

3. Choisissez l'option qui vous convient :

  • La facture simple sans détail des communications (impossible pour les clients internet).
  • La facture détaillée à 6 chiffres (affichage des 6 premiers chiffres des numéros appelés).
  • La facture détaillée à 10 chiffres (affichage complet des numéros appelés).

4. Cliquez sur valider.

remarque : si vous ne disposez pas d'un accès à votre espace client et vous souhaitez bénéficier de l'option facturation détaillée à dix chiffres, la Commission Nationale de l'informatique et des libertés impose qu'une demande écrite soit formulée. Adressez votre demande à votre service client en y joignant la photocopie de votre pièce d'identité. L'adresse de votre service client figure sur votre facture.

Identifiez-vous au préalable sur le portail www.orange.fr.

Si vous avez besoin d’aide pour vous identifier, consulter notre page d’assistance.

1. Rendez-vous dans votre espace client.

2. Cliquez sur votre dernière facture.

3. Cliquez sur l'icône de paramétrage puis sur modifier.

4. Choisissez l'option qui vous convient :

  • La facture simple sans détail des communications.
  • La facture détaillée à 6 chiffres (affichage des 6 premiers chiffres des numéros appelés).
  • La facture détaillée à 10 chiffres (affichage complet des numéros appelés).

5. Cliquez sur valider.

La facture détaillée contient :

  • La date et l'heure des différentes communications.
  • Le type de communication (SMS, appels, multimédia...).
  • La durée d'appel ou le volume consommé.
  • Les numéros appelés (par défaut les six chiffres sont affichés).
  • Le montant si l'usage n'est pas inclus à votre abonnement, options.
  • Les communications représentées par un * sont incluses dans vos forfaits, abonnements et options.
  • Pour les forfaits : les dernières communications sont affichées par tranche de 300 appels puis les 300 suivantes (dans la limite de la période facturée).
  • Depuis le 29 septembre 2011, le détail des SMS émis (forfait ou option incluant des SMS illimités) n'apparait plus dans le détail de vos communications de votre suivi conso ou joint à votre facture. En revanche, l'envoi des MMS en illimités est toujours visible.
  • Les SMS facturés hors-forfait ou hors plage horaire illimitée ainsi que tous les autres usages apparaissent.