Facture : demander un relevé des consommations

Si vous souhaitez obtenir un détail de consommations d'un compte, vous pouvez en faire la demande depuis votre Espace client. Vous le recevrez par courrier postal à l'adresse de facturation.

assistance-facture-suivi-conso-comprendre-facture

La demande ponctuelle d'un relevé des consommations est gratuite. Elle vous permet d'obtenir notamment le contenu détaillé de vos communications et de vos "autres usages" d'une de vos factures émises sur les douze derniers mois.

Si vous souhaitez recevoir une facture détaillée (hors usages illimités) chaque mois, vous pouvez choisir le niveau de détail joint à la facture.

Demander un relevé des consommations

Vous pouvez demander un relevé détaillé de vos consommations depuis votre Espace client, quel que soit le format d'envoi de votre facture (papier ou électronique) même après la résiliation de votre contrat.

Attention : aucun relevé ne sera envoyé si l'ensemble des communications présentes sur votre facture sont incluses dans un forfait illimité et si vous n'avez aucune prestation ponctuelle, même si votre demande en ligne est confirmée dans votre Espace client.

Identifiez-vous au préalable sur votre Espace client. En cas de difficultés pour vous identifier, consultez notre page d'aide.

 

Accéder à la rubrique Tout sur vos factures
  • Cliquez sur l'onglet Factures de votre Espace client.
  • Sélectionnez votre contrat et cliquez sur Gérer et payer vos factures.
Vérifier votre adresse postale de facturation

Dans la rubrique Tout sur vos factures cliquez sur Votre adresse postale.

Accéder à l'historique de vos factures

Le relevé des consommations est issu des consommations restituées sur une facture donnée. Pour l'obtenir, rendez-vous dans l' historique de vos factures.

Demander un relevé des consommations

Cliquez tout en bas de la page sur Demander un relevé.

 

Choisir la période et le niveau de détail de vos communications
  1. Choisissez la période de facturation sur laquelle vous souhaitez obtenir le détail.
     remarque : Les relevés pour les clients internet ou ligne fixe ne sont rétroactivement disponibles qu'à partir d'octobre 2015.
  2. Choisissez le niveau de détail de vos communications qui apparaitront sur votre relevé des consommations :
           - Le relevé détaillé à 6 chiffres* (affichage des 6 premiers chiffres des numéros appelés).
           - Le relevé détaillé à 10 chiffres* (affichage complet des numéros appelés).

Cliquez sur continuer.

* La facture détaillée comprend également les éventuels achats et abonnements auprès de tiers.

Vous recevrez le détail des consommations par courrier postal, envoyé à l'adresse de facturation dans un délai moyen de 10 jours.