Facture : demander un relevé des consommations

Si vous souhaitez obtenir un détail de consommations d'un compte, vous pouvez en faire la demande depuis votre Espace client. Vous le recevrez par courrier postal à l'adresse de facturation.

La demande ponctuelle d'un relevé des consommations est gratuite. Elle vous permet d'obtenir notamment le contenu détaillé de vos communications et de vos "autres usages" d'une de vos factures émises sur les douze derniers mois.

attention : ce service n’est pas mis à disposition des clients disposant d’une offre mobile en forfait bloqué.

Si vous souhaitez recevoir une facture détaillée (hors usages illimités) chaque mois, vous pouvez choisir le niveau de détail joint à la facture.

assistance-facture-suivi-conso-comprendre-facture

Vous pouvez demander un relevé détaillé de vos consommations depuis votre Espace client même après la résiliation de votre contrat.

attention : aucun relevé ne sera envoyé si l'ensemble des communications présentes sur votre facture sont incluses dans un forfait illimité et si vous n'avez aucune prestation ponctuelle, même si votre demande en ligne est confirmée dans votre Espace client.

Identifiez-vous au préalable sur votre Espace client. En cas de difficultés pour vous identifier, consultez notre page d'aide.

 

Vérifier votre adresse postale de facturation
  • Cliquez sur la rubrique Dernière facture de votre contrat.
  • Dans la rubrique Tout sur vos factures cliquez sur Vos coordonnées.
Accéder à l'historique de vos factures

Le relevé des consommations est issu des consommations restituées sur une facture donnée. Pour l'obtenir, rendez-vous dans l'historique de vos factures.

Demander un relevé des consommations
  • Dans la rubrique Tout sur vos factures, cliquez sur Historique.
  • Cliquez tout en bas de la page sur Demander un relevé.

 

Choisir la période et le niveau de détail de vos communications
  1. Choisissez la période de facturation sur laquelle vous souhaitez obtenir le détail.
     remarque : Les relevés pour les clients internet ou ligne fixe ne sont rétroactivement disponibles qu'à partir d'octobre 2015.
  2. Choisissez le niveau de détail de vos communications qui apparaitront sur votre relevé des consommations :
           - Le relevé détaillé à 6 chiffres* (affichage des 6 premiers chiffres des numéros appelés).
           - Le relevé détaillé à 10 chiffres* (affichage complet des numéros appelés).

Cliquez sur continuer.

* La facture détaillée comprend également les éventuels achats et abonnements auprès de tiers.

Vous recevrez le détail des consommations par courrier postal, envoyé à l'adresse de facturation dans un délai moyen de 10 jours.

Vous pouvez demander un relevé détaillé de vos consommations depuis votre Espace client, quel que soit le format d'envoi de votre facture (papier ou électronique) et même après résiliation de votre contrat.

attention : aucun relevé ne sera envoyé si l'ensemble des communications présentes sur votre facture sont incluses dans un forfait illimité et si vous n'avez aucune prestation ponctuelle, même si votre demande en ligne est confirmée dans votre Espace client.

Identifiez-vous au préalable sur le portail www.orange.fr. En cas de difficultés pour vous identifier, consultez notre page d'aide.

 

  1. 1. Rendez-vous dans votre Espace client.
  2. 2. Cliquez sur votre dernière facture.
  3. 3. Sélectionnez Historique de vos factures (le relevé des consommations est issu des consommations restituées sur une facture donnée. Pour l'obtenir, rendez-vous dans cette rubrique).
  4. Tout en bas de la page, sélectionnez demander un relevé détaillé.
  5. remarque : Les relevés pour les clients internet ou ligne fixe ne sont rétroactivement disponibles qu'à partir d'octobre 2015.
  6. 4. Choisissez la période de facturation sur laquelle vous souhaitez obtenir le détail puis choisissez le niveau de détail du relevé des consommations de la facture demandée :
        - Le relevé détaillé à 6 chiffres* (affichage des 6 premiers chiffres des numéros appelés).
        - Le relevé détaillé à 10 chiffres* (affichage complet des numéros appelés).

    * La facture détaillée comprend également les éventuels achats et abonnements auprès de tiers.

  7. 5. Cliquez sur valider.

Vous recevrez le détail des consommations par courrier postal, envoyé à l'adresse de facturation dans un délai moyen de 10 jours.