Facture mobile / Open : cas particulier après un changement de forfait

Lorsque vous changez de forfait mobile ou Open un jour seulement après la remise à zéro de votre ancien forfait, les factures qui suivent votre changement présentent quelques spécificités.

Si vous avez changé d’offre un jour après la remise à zéro de votre ancien forfait, la régularisation de votre ancienne et de votre nouvelle offre se fait sur plusieurs factures. Nous vous expliquons les étapes de cette régularisation.

 

La facture suivant votre changement d’offre
  • Votre ancienne offre n’est facturée qu’un seul jour pour la période à venir.
  • Votre nouvelle offre n’est pas encore facturée pour la période à venir, faute de temps pour intégrer l’ensemble de vos nouveaux paramètres.
  • Une régularisation est prévue sur la facture suivante.

Le montant de cette facture est donc inférieur à ce qu’il aurait dû être, du fait de l’absence de facturation de votre nouvelle offre.

La 2ème facture suivant votre changement d’offre
  • Votre nouvelle offre est facturée pour le mois écoulé, en régularisation de votre facture précédente.
  • Votre nouvelle offre est normalement facturée pour le mois suivant.

Le montant de cette facture est donc supérieur à ce qu’il aurait dû être, du fait de la régularisation.

A noter : les montants de vos deux factures se compensent.

A partir de la 3ème facture

A partir de la 3ème facture suivant votre changement d’offre,  vous êtes facturé normalement :

  • Abonnements, forfaits et options pour la période à venir
  • Communications, achats ou prestations ponctuels pour la période écoulée. 

Remarque : si votre nouvelle offre est un forfait bloqué, les mêmes règles s’appliquent aux échéanciers des deux factures suivant votre changement d’offres : le montant mensuel est inférieur ou supérieur à ce qu’il aurait dû être mais cela est sans impact sur les montants prélevés qui eux correspondent bien à votre nouvelle offre.