Orange.fr : vous identifier avec Mobile Connect

Mise à jour le 07/04/2023

Mobile Connect améliore la sécurité pour accéder à l'ensemble des services (Espace client, factures, Mail...) en saisissant sur votre mobile votre code confidentiel Mobile Connect à 4 chiffres. L’accès avec le mot de passe de votre compte Orange reste toujours possible (si vous ne disposez pas de votre mobile, par exemple). Vous pouvez aussi choisir d'activer une sécurité renforcée interdisant l'identification avec le mot de passe de votre compte Orange. Voici comment s'identifier avec le code confidentiel Mobile Connect ou avec le mot de passe de votre compte Orange et activer la fonction Sécurité renforcée.


Avant de commencer

Vous devez :

si vous l'avez oublié, vous pouvez réinitialiser le code confidentiel Mobile Connect.

  • Vous munir du mobile avec lequel vous avez activé Mobile Connect et être sous couverture réseau mobile.
  • Accéder à la page d'identification en cliquant sur identifiez-vous.
Saisir votre identifiant
  • Indiquez votre adresse mail ou votre numéro de mobile.
  • Cliquez sur Continuer.
Cliquer sur s'identifier avec Mobile Connect

la suite se passe sur votre mobile, déverrouillez-le.

Saisir le code confidentiel sur votre mobile

si au bout de 2 min le clavier de saisie sur votre mobile n'apparait pas, vérifiez votre couverture réseau mobile et/ou si le mobile utilisé est bien celui avec lequel vous avez activé Mobile Connect.

Une fois le code confidentiel validé, vous êtes identifié et automatiquement redirigé vers le service demandé.

Avant de commencer

Vous devez :

si vous l'avez oublié, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe.

Saisir votre identifiant
  • Indiquez votre adresse mail ou votre numéro de mobile.
  • Cliquez sur Continuer.

Cliquer sur S'identifier avec votre mot de passe
Saisir votre mot de passe
  • Saisissez votre mot de passe.
  • Cliquez sur S'identifier.

Une fois identifié, vous êtes automatiquement redirigé vers le service demandé.

Vous disposez d'une fonctionnalité Sécurité renforcée qui vous permet d'interdire l'identification avec le mot de passe de votre compte Orange et d'autoriser uniquement l'identification avec le code confidentiel Mobile Connect :

Pour activer ou désactiver la Sécurité Renforcée, c'est simple, rendez-vous dans votre Espace client, cliquez sur Gérer votre compte puis Connexion et sécurité.

Une fois activée, l'identification avec le mot de passe ne vous sera plus proposée et, seule, l’identification avec le code confidentiel Mobile Connect sera disponible. Assurez-vous d'avoir votre mobile à disposition.

En cas de perte, de vol ou de dysfonctionnement de votre carte SIM, vous devrez renouveler votre carte SIM puis votre code confidentiel Mobile Connect (avec un délai de sécurité de 8h pour que le nouveau code soit opérationnel).

Pour consulter votre messagerie Orange depuis un logiciel sur votre PC (par exemple Outlook) ou une application Mail sur votre mobile (par exemple Apple Mail), votre mot de passe Orange vous sera toujours demandé. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.