L'authentification renforcée avec l'application Orange et moi

Mise à jour le 09/12/2025

L'authentification renforcée est un dispositif de vérification d'identité avec l'application mobile Orange et moi qui permet de renforcer la sécurité pour accéder à votre compte Orange et protéger ainsi vos données. On vous explique ici comment activer ou désactiver l'authentification renforcée avec Orange et moi et résoudre les difficultés éventuelles pour vous connecter à votre compte Orange avec ce mode d'authentification.

Avant de commencer

L’application Orange et moi et votre mobile sont la solution pour accéder à votre compte Orange de manière fiable et sécurisée. Plus besoin de votre mot de passe pour vous identifier.

Vous utilisez le mode de déverrouillage de votre mobile (code PIN, mot de passe, empreinte digitale, reconnaissance faciale ou schéma), que vous êtes le seul à connaitre, pour vous identifier et accéder à votre compte Orange.

Une fois activée, l'authentification renforcée avec Orange et moi s'appliquera systématiquement pour accéder à vos services Orange depuis un navigateur internet ou les applications mobile Orange et moi, TV d'Orange et Mail Orange.

Avant de commencer

L’application Orange et moi et votre mobile sont la solution pour accéder à votre compte Orange de manière fiable et sécurisée. Plus besoin de votre mot de passe pour vous identifier.

Vous utilisez le mode de déverrouillage de votre mobile (code PIN, mot de passe, empreinte digitale, reconnaissance faciale ou schéma), que vous êtes le seul à connaitre, pour vous identifier et accéder à votre compte Orange.

Une fois activée, l'authentification renforcée avec Orange et moi s'appliquera systématiquement pour accéder à vos services Orange depuis un navigateur internet ou les applications mobile Orange et moi, TV d'Orange et Mail Orange.

Pour activer l'authentification renforcée avec Orange et moi, c'est simple, vous devez vous munir de votre mobile puis :

  • Ouvrez l’application mobile Orange et moi
  • Accédez à l’onglet Compte et cliquez sur Connexion et sécurité
  • Dans la rubrique S’identifier avec votre mobile, cliquez sur le bouton Activer puis laissez vous guider
  • Un e-mail est envoyé sur votre adresse e-mail de contact pour confirmer l’activation

Une fois authentifié, vous pouvez accéder à votre compte Orange, quel que soit votre équipement (mobile, tablette, ordinateur). Pour cela, vous devez être sous couverture 4G/5G ou en wifi et suivre les étapes suivantes :

  • Choisissez un compte existant ou saisissez un nouvel identifiant
  • Cliquez sur le bouton Envoyer la demande pour envoyer la demande d’autorisation de connexion sur votre mobile 
  • Ouvrez l’application mobile Orange et moi
  • La demande d’autorisation s’affiche
  • Autorisez la demande en utilisant le mode de déverrouillage de votre mobile
  • Ça y est ! vous êtes identifié et vous pouvez accéder à votre compte Orange

Si vous rencontrez des difficultés, ne vous inquiétez pas, vous trouverez les informations nécessaires pour vous accompagner dans notre rubrique Que faire si je ne peux pas me connecter à mon compte Orange avec l'authentification renforcée ?

Pour pouvez procéder à la désactivation de l'authentification renforcée avec Orange et moi :

  • Soit depuis l’application Orange et moi : choisir la rubrique Compte puis Connexion et sécurité et ensuite Désactiver
  • Soit depuis le portail Orange.fr, si vous êtes déjà connecté sur votre navigateur internet : rendez-vous dans votre Espace client puis choisir la rubrique Connexion et sécurité  
  • Si vous ne pouvez plus vous identifier : rendez-vous sur la page de connexion login.orange.fr, saisissez ou sélectionnez l'identifiant de votre compte, cliquez sur le lien vous n’avez plus votre mobile et laissez vous guider

Il existe plusieurs situations :

J'ai perdu ou on m'a dérobé mon mobile

En attendant de déclarer la perte ou le vol de votre mobile, l’accès à vos services Orange reste protégé. Une fois en possession de votre nouveau mobile, il vous faudra désactiver l'authentification renforcée puis procéder à une nouvelle activation depuis votre nouveau mobile. 

Si vous avez besoin d’aide, vous trouverez les informations nécessaires dans nos rubriques Désactiver l’authentification renforcée avec Orange et moi et Activer et utiliser l’authentification renforcée avec Orange et moi.

Je n’ai temporairement plus accès au mobile sur lequel j’ai activé l'authentification renforcée

Si vous pensez récupérer votre mobile rapidement, nous vous invitons à patienter et à ne pas désactiver l'authentification renforcée avec Orange et moi.

Si ce n’est pas le cas, vous devez désactiver l’authentification renforcée. Si vous avez besoin d’aide, vous trouverez les informations nécessaires dans notre rubrique Désactiver l’authentification renforcée avec Orange et moi.

J'ai changé de mobile 

Si vous venez de remplacer votre mobile, vous devez désactiver l’authentification renforcée puis procéder à l’activation sur votre nouveau mobile.

Si vous avez besoin d’aide, vous trouverez les informations nécessaires dans nos rubriques Désactiver l’authentification renforcée avec Orange et moi et Activer et utiliser l’authentification renforcée avec Orange et moi.

J'ai supprimé l’application Orange et moi ou ses données 

La sécurité de votre compte est portée par l’application sur laquelle est installée une clé de sécurité. Cette clé est elle-même rattachée au mode de déverrouillage de votre mobile, que vous êtes seul à connaitre.

Si vous avez désinstallé l’application Orange et Moi de votre mobile ou supprimé ses données, vous devez désactiver l’authentification renforcée. Si vous avez besoin d’aide, vous trouverez les informations nécessaires dans notre rubrique Désactiver l’authentification renforcée avec Orange et moi.

J’ai supprimé le mode de verrouillage de mon mobile 

Si votre mobile n'est plus sécurisé par un mode de déverrouillage (PIN, code, mot de passe ou biométrie), vous ne pouvez plus utiliser l'authentification sur Orange et moi.

Sans moyen de verrouillage, votre mobile devient vulnérable et tous vos contenus et applications deviennent accessibles à des tiers.

Nous vous recommandons donc de sécuriser à nouveau votre mobile et de réactiver l’authentification sur Orange et moi.

Je n’arrive pas à m’identifier sur mon application Mail Orange ou TV d’Orange

Tout d'abord, vous devez vérifier que vous utilisez la version minimale requise de l'application compatible avec ce nouveau mode d'authentification :

  • Application TV d’Orange : Android/iOS version 10.4.3
  • Application Mail Orange : Android 3.56.0.0 / IOS 3.47
  • Application Pass Jeux Video : Android 2.3

Si vous avez un message de type "c’est incorrect, vérifiez votre compte et votre mot de passe saisis" ou "votre application doit être mise à jour", cela signifie que l’application que vous utilisez n’est pas compatible avec ce nouveau mode d’authentification. Pour y remédier, il vous suffit simplement de mettre à jour votre application depuis le store de votre mobile (Apple App Store ou Google Play Store).

Si vous souhaitez continuer à utiliser l'ancienne version de votre application, vous devez procéder à la désactivation de ce nouveau mode d'authentification et réutiliser votre mot de passe habituel. Retrouvez les informations nécessaires dans notre rubrique Désactiver le mode d'identification avec Orange et moi.

Je ne reçois pas de demande de connexion

Si vous ne voyez pas apparaitre de demande de connexion :

  • Assurez vous que vous utilisez bien le terminal sur lequel vous avez activé l’authentification renforcée
  • Vérifiez que les notifications sont bien activées sur cet appareil
  • Si Orange et moi était déjà ouverte, fermez l'application puis ouvrez la à nouveau

Plusieurs membres de mon foyer se connecte à mon compte 

Vous êtes le seul à pouvoir accéder à votre compte grâce à votre application Orange et moi et au mode de déverrouillage de votre mobile.

Les membres de votre foyer ne peuvent plus se connecter à votre compte et accéder à vos services Orange sans votre accord.

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