Orange.fr : vous identifier avec Mobile Connect
Mobile Connect améliore la sécurité pour accéder à l'ensemble des services (Espace client, factures, Mail...) en saisissant sur votre mobile votre code confidentiel Mobile Connect à 4 chiffres. L’accès avec le mot de passe de votre compte Orange reste toujours possible (si vous ne disposez pas de votre mobile, par exemple). Vous pouvez aussi choisir d'activer une sécurité renforcée interdisant l'identification avec le mot de passe de votre compte Orange. Voici comment s'identifier avec le code confidentiel Mobile Connect ou avec le mot de passe de votre compte Orange et activer la fonction Sécurité renforcée.
Avant de commencer
Vous devez :
- Avoir activé Mobile Connect.
- Connaître le code confidentiel Mobile Connect.
si vous l'avez oublié, vous pouvez réinitialiser le code confidentiel Mobile Connect.
- Vous munir du mobile avec lequel vous avez activé Mobile Connect et être sous couverture réseau mobile.
- Accéder à la page d'identification en cliquant sur identifiez-vous.
Saisir votre identifiant
|
![]() |
Cliquer sur s'identifier avec Mobile Connectla suite se passe sur votre mobile, déverrouillez-le. |
![]() |
Saisir le code confidentiel sur votre mobilesi au bout de 2 min le clavier de saisie sur votre mobile n'apparait pas, vérifiez votre couverture réseau mobile et/ou si le mobile utilisé est bien celui avec lequel vous avez activé Mobile Connect. Une fois le code confidentiel validé, vous êtes identifié et automatiquement redirigé vers le service demandé. |
![]() |
Avant de commencer
Vous devez :
- Avoir activé Mobile Connect.
- Vous munir du mot de passe de votre compte Orange.
si vous l'avez oublié, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe.
- Accéder à la page d'identification en cliquant sur identifiez-vous.
Saisir votre identifiant
|
|
Cliquer sur S'identifier avec votre mot de passe |
![]() |
Saisir votre mot de passe
Une fois identifié, vous êtes automatiquement redirigé vers le service demandé. |
![]() |
Vous disposez d'une fonctionnalité Sécurité renforcée qui vous permet d'interdire l'identification avec le mot de passe de votre compte Orange et d'autoriser uniquement l'identification avec le code confidentiel Mobile Connect :

Pour activer ou désactiver la Sécurité Renforcée, c'est simple, rendez-vous dans votre Espace client, cliquez sur Gérer votre compte puis Connexion et sécurité.
Une fois activée, l'identification avec le mot de passe ne vous sera plus proposée et, seule, l’identification avec le code confidentiel Mobile Connect sera disponible. Assurez-vous d'avoir votre mobile à disposition.
En cas de perte, de vol ou de dysfonctionnement de votre carte SIM, vous devrez renouveler votre carte SIM puis votre code confidentiel Mobile Connect (avec un délai de sécurité de 8h pour que le nouveau code soit opérationnel).
Pour consulter votre messagerie Orange depuis un logiciel sur votre PC (par exemple Outlook) ou une application Mail sur votre mobile (par exemple Apple Mail), votre mot de passe Orange vous sera toujours demandé.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"