Mot de passe perdu ou incorrect

Vous avez oublié le mot de passe d’accès à votre Espace client (gestion de votre contrat, facture) et à vos services (Mail, Cloud…) ou vous rencontrez systématiquement un message d’erreur lorsque vous vous identifiez. Cette page vous explique comment réinitialiser le mot de passe de votre compte Orange.

Pour accéder à votre compte Orange, vous devez utiliser votre identifiant (adresse mail orange.fr ou numéro de mobile) et votre mot de passe.

Lors de votre première connexion, vous devez  créer votre mot de passe.

En cas d’oubli de votre mot de passe ou de saisie incorrecte, vous devez réinitialiser votre mot de passe.

Remarque : pour des raisons de confidentialité le service clients Orange n’est pas habilité à vous communiquer votre mot de passe et n’est pas habilité à vous le demander.

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Réinitialiser le mot de passe du compte Orange

Pour réinitialiser le mot de passe de votre compte, cliquez sur mot de passe oublié ?, également disponible depuis la page d’identification.

Une fois le formulaire validé, un code de réinitialisation vous sera demandé.

  • Si l’identifiant saisi est votre numéro de mobile, ce code vous est simultanément envoyé par SMS.
  • Si l’identifiant saisi est votre adresse mail orange.fr, ce code vous est transmis sur le numéro mobile de contact renseigné dans votre Espace client. Si vous n’avez pas votre mobile avec vous, vous avez la possibilité de recevoir ce code sur votre adresse mail de contact, si cette adresse est différente de celle utilisée comme identifiant. Si vous n’avez renseigné aucun moyen de contact dans votre Espace client, le code de réinitialisation vous sera envoyé par courrier postal dans un délai de 10 jours.

Une fois le code renseigné, vous pourrez créer votre mot de passe.

Remarque :  dans le cas où vous utilisez un logiciel de messagerie ou si vous consultez vos emails depuis votre mobile, n’oubliez pas de les reconfigurer avec votre nouveau mot de passe.   

Réinitialiser le mot de passe d’un compte utilisateur ou d’une boite mail secondaire

Pour réinitialiser le mot de passe d’un compte utilisateur ou d’une boite mail secondaire, vous devez être le titulaire du contrat.

Le mot de passe du compte principal vous sera demandé.

Le mot de passe principal est celui de votre compte Orange. Il vous donne accès à votre Espace client et à certains services et options.

Il ne doit pas être confondu avec les mots de passe ou codes utilisés pour paramétrer votre connexion internet, accéder à votre Livebox, à votre décodeur TV ou protéger votre mobile. Consultez notre page dédiée pour  gérer vos mots de passe.

Lorsque vous disposez de plusieurs contrats ou selon le service auquel vous souhaitez accéder, les identifiants à saisir peuvent être différents. Lors de votre identification, assurez-vous d’utiliser le bon identifiant.

Choisir votre mot de passe

Pour protéger l’accès à vos services et à vos données personnelles, vous devez  choisir un mot de passe personnalisé et sécurisé.

Pensez à modifier votre mot de passe régulièrement.

Paramétrer vos coordonnées de contact

Il est important de  renseigner et mettre à jour vos moyens de contact (numéro de mobile et adresse mail de contact) dans la rubrique  Votre compte Orange > Gérer vos infos personnelles

Cela vous permettra de réinitialiser le mot de passe de votre compte Orange rapidement et d’être systématiquement prévenu à chaque changement de votre mot de passe.