Mot de passe oublié ou perdu

Votre mot de passe est indispensable pour vous identifier sur orange.fr et accéder à vos services personnels, Espace client, mail, Cloud d'Orange. Si vous l'avez oublié ou si vous ne le connaissez pas, voici comment le réinitialiser.

 

Prérequis

En cas d'oubli de votre mot de passe, nous vous renvoyons un code de réinitialisation par SMS ou par mail :

  • Si vous êtes client détenteur d'un forfait mobile, le code de réinitialisation sera envoyé par SMS sur le numéro de mobile de votre forfait.
  • Si vous êtes client détenteur d'une ligne internet, d'un forfait Open, d'une ligne fixe, de l'offre Homelive, et que vous avez renseigné un numéro de mobile de contact et/ou une adresse mail de contact différente de votre adresse mail Orange, dans la rubrique Votre compte de votre Espace client, le code de réinitialisation sera envoyé sur l'un de ces moyens de contact.
  • Si vous détenez un compte Orange avec pour identifiant une adresse mail autre qu’Orange, vous recevrez un code de réinitialisation sur l’adresse mail de contact renseignée dans la rubrique Votre compte de votre Espace client.
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Accéder au portail orange.fr

Cliquez sur identifiez-vous.

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Poursuivre sur la page d'identification

Cliquez sur le lien mot de passe oublié ?

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Indiquer votre identifiant

Saisissez l'identifiant du compte dont vous souhaitez réinitialiser le mot de passe : l'adresse mail ou le numéro de mobile.

  • Client détenteur d'une ligne internet ou d’un forfait Open, votre identifiant est votre adresse mail Orange.
  • Client détenteur d'un forfait mobile, votre identifiant est votre numéro de mobile.
  • Client détenteur d'une ligne fixe, votre identifiant est l'adresse mail saisie lors de la création de votre compte.

Cliquez sur les photos dans l'ordre indiqué.

Puis cliquez sur continuer.

 

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Choisir ou valider votre moyen de réinitialisation

Pour réinitialiser votre mot de passe :

  • Vous allez recevoir un code de réinitialisation sur le moyen de contact renseigné dans la rubrique Votre compte de votre Espace client.
    Confirmez-le en cliquant sur continuer. Si vous disposez de deux moyens de contact (mobile de contact et mail de contact), choisissez l'un des deux et cliquez sur continuer.
  • Si vous n'avez renseigné aucun moyen de contact ou qu'ils ne sont pas utilisables, nous vous proposons, si vous êtes titulaire du contrat internet, de vous envoyer un mot de passe provisoire par courrier postal. Sinon, le titulaire de votre abonnement internet peut réinitialiser votre mot de passe.

 

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Saisir le code de réinitialisation reçu

remarque : Cette étape ne concerne que les clients détenteurs d'une ligne internet, d'un forfait mobile ou de l'offre Homelive ayant renseigné au moins un moyen de contact.

Si vous avez demandé l'envoi du code par mail, vérifiez que ce mail n'ait pas été classé par erreur dans le dossier "messages indésirables" de votre messagerie.

Si vous ne l’avez pas reçu, cliquez sur me renvoyer le code par mail ou par SMS.

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Choisir votre nouveau mot de passe

Saisissez votre nouveau mot de passe et confirmez-le en le saisissant une seconde fois.
Retrouvez sur cette page les conseils pour choisir un mot de passe.

Cliquez sur valider.

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Saisir votre moyen de contact

Si vous êtes client détenteur d'une ligne internet, renseignez votre mobile de contact. Il vous permettra de réinitialiser facilement votre mot de passe en cas d'oubli.

Puis cliquez sur valider.

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Votre nouveau mot de passe et votre moyen de contact sont enregistrés

Si vous avez indiqué une adresse mail et/ou un mobile de contact, vous recevrez un message de notification de changement de votre mot de passe.

remarque : Vous êtes systématiquement prévenu à chaque changement de votre mot de passe sur vos moyens de contact.

Cliquez sur je m'identifie pour accéder à vos services personnels sur orange.fr en utilisant votre nouveau mot de passe.

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S'identifier avec votre nouveau mot de passe

Après vous être identifié, vous accédez au service souhaité (portail Orange, messagerie, Espace client...).

remarque : Si vous utilisez un logiciel de messagerie ou consultez vos mails sur votre mobile, vous devez le reconfigurer avec ce nouveau mot de passe.

 

Prérequis

En cas d'oubli de votre mot de passe, nous vous renvoyons un code de réinitialisation par SMS ou par mail :

  • Si vous êtes client détenteur d'un forfait mobile , le code de réinitialisation sera envoyé par SMS sur le numéro de mobile de votre forfait.
  • Sinon, vous êtes client détenteur d'une ligne internet, d'un forfait Open, d'une ligne fixe, de l'offre Homelive et que vous avez renseigné un mobile de contact et/ou une adresse mail de contact différente de votre adresse mail Orange dans la rubrique Votre compte de votre Espace client, le code de réinitialisation sera envoyé sur l'un de ces moyens de contact.
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Sélectionner Espace client depuis le portail

Connectez-vous sur le portail orange.fr

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Accéder à l'identification

Depuis l'application Orange et moi, sélectionnez LANCER ou

Depuis le portail orange.fr, sélectionnez identifiez-vous.

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Sélectionner "mot de passe oublié"

Pour accéder au service de réinitialisation du mot de passe, sélectionnez mot de passe oublié ?

4

Indiquer votre identifiant

Saisissez l'identifiant du compte dont vous souhaitez réinitialiser le mot de passe :

  • Client d'une ligne internet ou d’un forfait Open, votre identifiant est votre adresse mail Orange.
  • Client d'un forfait mobile, votre identifiant est votre numéro de mobile.
  • Client d'une ligne fixe, votre identifiant est l'adresse mail saisie lors de la création de votre compte Orange.

Cliquez sur les photos dans l'ordre indiqué.

Puis cliquez sur continuer.

5

Choisir ou valider votre moyen de réinitialisation

Pour réinitialiser votre mot de passe :

  • Vous allez recevoir un code de réinitialisation sur le moyen de contact renseigné dans la rubrique Votre compte de votre Espace client.
    Confirmez-le en cliquant sur continuer. Si vous disposez de deux moyens de contact (mobile de contact et mail de contact), choisissez l'un des deux et cliquez sur continuer.
  • Si vous n'avez renseigné aucun moyen de contact, si vous êtes titulaire du contrat internet, nous vous proposons de vous renvoyer un mot de passe provisoire par courrier postal. Sinon, le titulaire de votre abonnement internet peut réinitialiser votre mot de passe.
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Saisir le code de réinitialisation reçu

Saisissez le code à 6 chiffres reçu par SMS ou par email puis cliquez sur continuer.

Si vous avez demandé l'envoi du code par mail, vérifiez que ce mail n'ait pas été classé par erreur dans le dossier "message indésirables" de votre messagerie.

Si vous ne l’avez pas reçu, sélectionnez me renvoyer le code par mail ou par SMS.

 

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Choisir votre nouveau mot de passe

  • Saisissez votre nouveau mot de passe et confirmez-le en le saisissant une seconde fois.

Retrouvez sur cette page les conseils pour choisir un mot de passe.

  • Cliquez sur valider.
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Votre nouveau mot de passe est enregistré

Votre nouveau mot de passe et votre moyen de contact sont enregistrés.

Si vous avez indiqué une adresse mail et/ou un mobile de contact, vous recevrez un mail et/ou SMS de notification de changement de mot de passe.

 

remarque : Vous êtes ainsi systématiquement prévenu à chaque changement de votre mot de passe sur vos moyens de contact.

Cliquez sur je m'identifie pour accéder à vos services personnels sur orange.fr en utilisant votre nouveau mot de passe.

9

S'identifier avec votre nouveau mot de passe

Après vous être identifié vous accédez au service souhaité (portail Orange, messagerie, Espace client...).

remarque : Si vous utilisez un logiciel de messagerie ou consultez vos mails sur votre mobile, vous devez le reconfigurer avec ce nouveau mot de passe.

 

 

Prérequis

Vous êtes titulaire d'un contrat internet et vous avez oublié le mot de passe de votre compte Orange. Si vous ne pouvez pas réinitialiser votre mot de passe car vos moyens de contact ne sont pas renseignés ou ne sont pas utilisables, vous pouvez demander à recevoir un mot de passe provisoire par courrier postal. 

Si vous avez un compte Orange sans être le titulaire du contrat, vous pouvez demander au titulaire de réinitialiser votre mot de passe.

 

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Recevoir un mot de passe par courrier postal

Si vous ne pouvez pas réinitialiser votre mot de passe par SMS ou par mail, nous vous proposons de recevoir un mot de passe provisoire par courrier postal.

Cliquez sur recevoir un courrier.

2

Confirmer votre demande d'envoi par courrier postal

  • Saisissez les deux premiers chiffres de votre code postal.
  • Cliquez sur valider.
3

Un courrier postal va vous être envoyé

Le délai moyen de réception du courrier postal contenant votre mot de passe provisoire est de 5 jours.

Cliquez sur terminer.

4

Saisir l'identifiant et le mot de passe provisoire reçu

  • Sur le portail orange.fr, cliquez sur identifiez-vous.
  • Saisissez l'identifiant de votre compte Orange et le mot de passe provisoire associé reçu par courrier postal.
  • Cliquez sur s'identifier.
5

Choisir votre nouveau mot de passe

Saisissez votre nouveau mot de passe et confirmez-le.
Retrouvez sur cette page les conseils pour choisir un mot de passe.

Cliquez sur valider.

6

Saisir votre moyen de contact

Si vous êtes client détenteur d'une ligne internet et n'avez pas déjà indiqué votre numéro de mobile de contact, il vous sera demandé pour faciliter la réinitialisation de votre mot de passe.

Saisissez ou confirmez votre numéro de mobile de contact puis cliquez sur valider.

7

Votre nouveau mot de passe est enregistré

Votre nouveau mot de passe et votre moyen de contact sont enregistrés.

Si vous avez déjà indiqué un mobile et/ou une adresse mail de contact, vous recevrez un SMS et/ou mail de notification de changement de mot de passe.

remarque : Vous êtes ainsi systématiquement prévenu à chaque changement de votre mot de passe.

Cliquez sur je m'identifie.

8

S'identifier avec votre nouveau mot de passe

Après vous être identifié vous accédez au service souhaité (portail orange, messagerie ou Espace client...).

remarque : Si vous utilisez un logiciel de messagerie ou consultez vos mails sur votre mobile, vous devez le reconfigurer avec ce nouveau mot de passe.